tahiti-infos
Samedi 18 Mai
10:30
I


S'inscrire

Franck Falletta et ses forces divines contre les "forces occultes"



Franck Falletta et ses forces divines contre les "forces occultes"
Des casinos pour dynamiser l'activité touristique… Le sujet divise en Polynésie. Les confessions religieuses mettent une chaste croix sur cette option. Oscar Temaru, conscient de sa base électorale, dit qu’il quittera « ce Pays » si un casino s’y installe un jour. Le président du gouvernement annonçait mardi 7 août pressentir, derrière la fermeture annoncée prochaine du Sofitel Maeva Beach, l’œuvre de « forces occultes » agissant en faveur de l’industrie du jeu.

Franck Falleta s’est senti visé, lui qui en 2009 annonçait être en relation avec un groupe international prêt à investir 30 Mds Fcfp dans un projet de développement comptant magasins de luxe, hôtels prestigieux et casinos, avec des « milliers d’emplois » à la clef. L’homme d’affaires, patron de Tahiti Nui Travel et de la chaîne de supermarchés Casino, à Tahiti, se dit heurté pour avoir été cité par un article paru le 8 août dans les colonnes du journal Les nouvelles de Tahiti, reprenant la petite phrase d'Oscar Temaru.

Il saisi l'occasion pour exiger droit de réponse et utilise cette tribune pour revenir sur la dégradation constante depuis 2000 des statistiques du tourisme en Polynésie française et promouvoir, pour y remédier, sa vision du développement de cette industrie. L'industrie du divertissement en fait partie.
Pragmatique, l'homme d'affaire s'autorise un petit écart mystique dans sa démonstration :

(extrait du droit de réponse de M. Franck Falletta)
(extrait du droit de réponse de M. Franck Falletta)

Rédigé par JPV le Mardi 14 Août 2012 à 17:38 | Lu 5619 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par SAS Malko le 14/08/2012 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'y a t'il pas pire joueur qu'un pasteur? La venue des casinos empiéterait elle sur leur monstrueux marché? Il n'y a pas de reconnaissance de dettes dans un casino, il n'y a pas de personne qui perde leur terrain sans l'avoir vendu, il y a de ce fait moins de misère à exploiter par ces hommes de peu de foi. Combien de centaines de millions sont joués et changent de mains tout les WE? Combien de cet argent rapporte à la maffia locale et combien sont livrés au recel d'hommes politiques et d'église (puisque maintenant il faut faire l'amalgame)? Pour parodier les paroles d'une chanson d'un chanteur révolté et visionnaire "LA FOI NE FAIT PLUS LES HOMMES MAIS QUELQUES HOMMES FONT LA FOI" et tand que les hommes manipuleront la foi à leur guise, je ne croirai pas!!!

2.Posté par Zorro le 14/08/2012 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Faletta: il y t-il moyen de devenir actionnaire de votre projet. Même a perte pour peu que l'Illuminé se casse! Faites un appel à souscription juste pour virer mini metua please help us!

3.Posté par Ike le 14/08/2012 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut se poser les bonnes question :
Les jeu d'argent sont une excellente source de rentré d'argent pour un etat, si un casino devait se monter combien cela rapporterais dans les caisses de l'état ?
Les touriste viennent-t-il réellement chez nous pour jouer au casino ,alors que Las Vegas est quasiment sur leur chemin ?
Si ouverture d'un casino, quel population s'y rendra ?
Quel sont les risques pour la population local (surendettement, et autre) ?
S'agit-t-il d'un projet sur le long terme ou non ? (parce que c'est tout de même une spécialité chez nous, d'avoir des investisseurs qui ouvre quelque chose, profite des subventions et ferme des la fin de celle-ci et reouvre ailleurs)

4.Posté par Uri le 14/08/2012 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tahiti ou rien ne se passe... Tous l'argent part pour payer les fonctionnaires et rien pour faire avancer le pays.

5.Posté par jmp le 14/08/2012 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oscar dit qu'il quittera le pays si un casino s'installe ,moi travaillant dans le tourisme depuis 25 ans je ne peut que l'enjoindre comme sarko "casse toi pauvre con"

6.Posté par pito le 15/08/2012 07:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Falleta montez vite un casino si il n'y a que ça pour faire partir cet incapable d'Oscar !!!

7.Posté par alex le 15/08/2012 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Serieux, si Temaru en fait la promesse alors moi, je le fais demain le casino. Et en plus je lui paye son billet d'avion à l'autre taré.
Serieux, faut arreter de se la jouer, on est plus au moyen age quand meme.

8.Posté par emere cunning le 15/08/2012 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Inutile monsieur Faletta de nous en foutre plein la vue de vos pratiques et connaissances religieuses. Laissez Padre Pio dormir du sommeil du juste qu’il est, nous ne ferons pas l’amalgame. Nous doutons d'ailleurs qu’il aurait approuvé l’installation de maisons de jeux (et tout le bastringue qui s'en suit) où que ce soit.
Oui, les grèves à répétition et le coût prohibitif des billets d’avion ne sont pas pour arranger les choses. Qui saluer en remerciement ?
Bonjour les syndicats et les « gaulois » (comme disait Daniel Millaud) pitoistes qu’ils ont fait de nous, assez bêtes pour croire que tout ira bien en ce bas monde si tout va bien pour ma petite personne...
Bonjour Rispal et sa clique débarqués d’Air France qui ont pris le contrôle d’ATN et adopté les MESURES PRONEES DEPUIS TOUJOURS P...

9.Posté par Karl le 15/08/2012 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On n'amène pas sa bière à Munich et on ne viens pas en Polynésie pour jouer au golf ou pour aller au casino. Pour ça il y à multitude de destinations qui ont fait leur preuves depuis longtemps. Non, pour une destination comme la notre il ne faut considerer ces deux éléments, que comme des options d'appoint qui sont ni plus ni moins normales pour un produit qui est cher et loin de tout. C'est un peu comme si vous achetiez une voiture de luxe très chere qui serait dépourvue d'auto-radio ou de climatisation. Mais de là à croire, ou nous faire croire, que les touristes viendront massivement parce qu'il y à un casino ou parce qu'il y a deux golfs juste potables, non, ça je ne crois pas. Avant de nous parler de casino, si on commençait par le commencement ? l'embellissement, la sécurité, la p...

10.Posté par Doc le 15/08/2012 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si l'installation d'un casino devait se faire, les bénéfices devraient profiter au pays et à sa population et certainement pas à un privé.

11.Posté par Spike le 15/08/2012 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quels hypocrites ces bleus ! Tout le monde connait l’existence des nombreux tripots clandestins chez nous qui n’apportent rien à la collectivité. Si on prend le dogme de peretiteni au pied de la lettre, alors qu’attends-t-il pour fermer la Pacifique des Jeux ? Faudrait peut être arrêter les idéologies du moyen âge et accepter de vivre au temps présent ? Un beau Casino à l’ancienne présidence dont les bénéfices rapporteraient au peuple et rien qu’au peuple. Voilà qui serait utile à la collectivité, Un bel outil pour que les riches transfèrent leur argent en trop aux plus démunis.

12.Posté par maître Yoda le 15/08/2012 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Redde Caesari quae sunt Caesaris, Un peu d'histoire pour remettre les choses en ordre :

Ce n'est pas ATN qui a démocratisé les prix des billets d'avion mais dans l'ordre 1/Minerve devenue Air Lib puis AOM et ensuite 2/Corsair que le territoire a prié de partir...Ceci dit la crréation d'ATN a été une bonne idée au départ....sauf que mal gerée depuis sa création...(merci aux Politiques)
Au niveau de la Clique Air France, elle était sous les ordres du PDG Ch.Vernaudon...après son départ, Rispal a par la suite assuré une transition jusqu'à l'arrivée du Cost Killer Pastour...aujourd'hui les choses n'ont pas évolué avec un ex-dircab du gouvernement à sa tête...Bof ! plus de 60 départs volontaires et aujourd'hui un trou supllémentaire de 300 millions...
on se demande à quoi ça sert que Ducros se ...

13.Posté par maître Yoda le 15/08/2012 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

précision : réponse post 12 à post 8...

14.Posté par Punu le 16/08/2012 06:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2 bonnes idées : Casino oui, Oscar out

15.Posté par VATEA le 16/08/2012 07:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oscar ......Ministre ( sic ) du tourisme : les chinois vont en vacances : à Phuket , à Macao , etc .... car il y a des Casinos et Karaoké !! Vous ( les politiques ) avez accepté la Française des jeux ( qui doit reverser un peu de monnaie au églises ...) les petites famille lors des grosses caisses se ruinent aux guichets , et des casinos qui relanceraient toutes l'activités touristiques Aita ???? c'est comme le mariage gay , qui décide ?? la politique laique pas le reste , c'est quoi ce bordel minable !!
au fait ..... auriez vous comme la Nouvelle Calédonie un projet jusqu'en 2025 ??? !! pour l'instant , c'est à la petite semaine .....

16.Posté par Surpris le 16/08/2012 07:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personne pour remarquer que l'auteur d'une telle réponse est soit :

- un hypocrite, menteur et manipulateur de premier rang, qui tourne en dérision la foi des Polynésiens, soit

- il relève de la psychiatrie, et d'urgence encore...

17.Posté par laurent le 16/08/2012 08:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A tous ceux qui disent que les bénéfices d'un tel casino doit aller au peuple... ok, je suis entièrement d'accord, mais qui va distribuer cet argent ?? parce que si "le peuple" signifie une fois de plus "le gouvernement", on est mal barré là !!
Si le gouvernement s'octroie les bénéfices, les fonctionnaires imbus et si souvent nantis d''un sentiment de toute puissance ont encore de beaux jours devant eux (ils ne sont bien sûr pas tous comme ça... mais quand même, il y en a beaucoup !).
Encore de l'argent facilement gagné, comme celui distribué à outrance par la France, et donc de l'argent qui va encore être gaspillé !!
L'avantage avec les privés, c'est que s'ils ne font pas correctement leur boulot, ils ne gagnent pas d'argent.
L'ouverture d'un casino va créer des emplois, des revenus d'imp...

18.Posté par KITTYKAT le 16/08/2012 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oscar Temaru... il a tellement mis son pays dans la m..de, qu'il trouverait n'importe quel prétexte pour se barrer ! Et c'est tout ce qu'il a à dire ??? Alors bon vent ! Et les hypocrites de certaines confessions religieuses qui s'y opposent pffff... quand on voit sur quoi ils ferment les yeux parfois... c'est à rigoler.

19.Posté par astéroïde fulgurant le 16/08/2012 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@post 11: tout à fait d'accord!!

Si Oscar était un homme de parole (oui je sais je suis un peu rêveur sur les bords), ça fait un bail qu'il aurait dû quitter le pays entre les jeux qui se montent à l'improviste tout autour du marché (mais il est vrai qu'Oscar doit envoyer ses sbires faire ses courses) et tous les casinos clandestins chez des particuliers qui regroupent d'ailleurs (oh surprise) beaucoup de gens qui cotoient de près M. petit président !!!

Mais non, comme toujours, on ferme les yeux et on fait "comme si..."
Comme si il était suffisamment compétent pour gouverner le pays
Comme si on avait les moyens de refuser tous les leviers de développement économique qui ont montré leur efficacité ailleurs,
Comme si on savait tout et que le reste du monde ne savait rien...

20.Posté par F. L. le 16/08/2012 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je trouve quand même aberrant de la part d'un homme qui se dit être là, placé par le peuple, et qui n'a aucun respect pour le genre humain ; il serait quand même temps de changer les choses et les gens en qui le peuple a placé sa confiance ; même là on peut parler de corruption ou d'intimidation envers les faibles, ça, il est quand même important de le souligner, ouvrez les yeux, c'est ce qui se passe avec ces politiciens à la manque

21.Posté par snoopy le 16/08/2012 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je partage l'idée de Karl, POST 9 "pour commencer par le commencement"
Ensuite les idées de Spike du POST 11 ne sont pas mauvaises non plus.
On a pas demandé l'avis du "clergé" pour installer la pacifique des jeux chez nous.. comment cela rapporte t il ? ou va cet argent ?

22.Posté par Ariitaia le 16/08/2012 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais de quoi se mêlent encore les curés ! En 1789, on en a raccourci pour moins que ça !
Pas d'incinérateur parce que ce n'est pas chrétien, pas de casinos, on oubli qu'ils avaient aussi interdit la danse traditionnelle en arrivant.
Ils n'ont pas encore osé interdire la Hinano, mais ça viendra.
Vite, un casino, on fait d'une pierre deux coups, Oscar se casse et on renfloue les hôtels !

23.Posté par Toerau le 16/08/2012 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

100% d'accord avec le commentaire de Doc post 10.
Effectivement si un casino venait à ouvrir chez nous, il serait logique que celui-ci serve d’abord les intérêts du pays et de ses habitants, certainement pas les intérêts d’un groupe étranger privé qui viendrait chez nous pour exploiter puis réexporter chez lui des juteux bénéfices en échange d’un investissement dérisoire. L'ouverture d'un casino de catégorie internationale chez nous serait une bonne idée, uniquement et exclusivement, si les retombées financieres, les benefices degagés, servent les interets de notre communauté, en particulier ceux qui sont les plus demunis. Au pire, que ça serve à remplir les caisses de la CPS !!!!

24.Posté par tupai le 16/08/2012 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils sont des millions de joueurs de golf à pouvoir se rendre chez nous, de la côte ouest des amériques à l'australie, ce sont de bons touristes, respectueux de l'environnement et bien sûr, argentés.
Mais pour que le voyage soit "rentable", il est prouvé que les golfeurs préfèrent avoir au moins 3 parcours différents à tester, donc, il nous faut encore 1 golf pour devenir vraiment intéressant pour les pratiquants,
maintenant, reste à traiter la " french desease" ou si vous préférez, la gréviste mania d'irresponsables qui ne veulent pas voir plus loin que leurs gros pito,
désolant, il faut mieux encadrer les grèves selon les intérêts du pays devant celui des grévistes : l'aérien doit être mieux protégé, c'est notre 1ère ressource mais on dirait que ce n'est pas encore rentré dans ces petites...

25.Posté par Tie612 le 16/08/2012 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les casinos,
Quelque soit l'escale internationale, elle compte généralement au moins un casino, cela fait partie du paysage touristique dans le monde entier,
Concernant l'impact sur la population locale.... pardonnez moi mais le fait d'imposer une interdiction générale est proche de la privation des libertés de chacun.....une sorte de dicta, et le fait d'argumenter cette interdiction en mettant en avant l'idée que la population locale et en particulier les petites gens risquent le surendettement si des casinos s'ouvrent en Polynésie montre à quel point les Polynésiens sont considérés par leurs pères, c'est à dire des personnes gentilles et naïves, limite des enfants incapables de réfléchir par eux même et influençables... Et pourtant certains de ces enfants qui en ont les moyens bien sur...

26.Posté par Leeping le 16/08/2012 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je rejoins karl pour dire que le casino n'est qu'un faux argument pour faire venir des touristes. Les Hawaii n'ont en pas eu besoin, car elles ont d'autres produits touristiques spécifiques et la Nouvelle-calédonie n'en a pas tiré profit. N'oublions pas que les casinos ont la réputation de recycler de l'argent sale. Soyons réalistes car il y a de multiples moyens de jouer (poker, tiercé, paris divers...-, sans compter la Française des jeux implantée ici et qui appauvrissent les familles pauvres en tentant l'essai de gagner de l'argent.
Un casino surtout pour qui alors ? D'abord pour le promoteur qui va pouvoir se faire encore plus d'argent ; pour quels locaux qui viendraient "claquer leur argent" ? Ces personnes ne préfèreraient-elles pas plutôt le faire à Auckland, et à l'abri de certai...

27.Posté par Tamanu le 16/08/2012 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oscar et l'Église Protestante Maohi, même combat = l'obscurantisme !!!!
Moins le pays s'ouvrira, mieux on le contrôlera.

28.Posté par Heiteavai le 16/08/2012 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je dis chacun a sa place, Les Eglises continuer de précher et de vos occuper de vos fideles et autres et le Gouvernement, trouvé des solutions pour faire avancer notre pays et relancer le tourisme !!!!
Pour ma part, avoir un casino serait un point positif pour la relance économique de notre Fenua.... On ne dit pas que les touristes viendont spécialement a Tahiti pour le casino, c'est vrai que Las Vegas est sur leur chemin... Comprenez bien le sens de cette construction...;
A ce jour, les activités que nous proposons au touristes sont minimes et limité car après 17H on a plus rien a leur faire voir, a part une ville déserte....
Lorsque le touriste est ici au bout du 3ème jour, il a fait le tour a tahiti, (excursion 3 cascade , maroto, trou du souffleur, jadins botanique, plongées etc......

29.Posté par Marlin le 16/08/2012 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Tupai,

le droit de grève n'est pas une "french disease" c'est bien nos gars à nous qui foutent la merde et se tirent des balles dans le pied, on a un syndicalisme particulier bien à nous en fait, "le syndicalisme maohi" ( idiot, auto destructeur de l'économie et des emplois qu'ils sont censés défendre, dangereux pour ses membres voir les 8 licenciés de Mahina mdr)
Pour accueillir les touristes qui plus est argentés il faut que Tahiti soit agréable, propre, sûre, que les habitants se dévouent pour le tourisme et l'accueil des touristes, que le service soit nickel etc etc OR il n'en est rien....ton pôv golf de Tahiti et le futur tripot de Faletta vont avoir du mal à rivaliser avec Las Vegas, pourquoi te faire chier à payer un billet d'avion très cher quand un 'ricain peut aller à Las Vega...

30.Posté par Tutua le 16/08/2012 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toerau post 23, en voilà une idée qui est géniale ! Un casino très classe et glamour à l'ancienne présidence, dont les bénéfices serviraient EXCLUSIVEMENT à remplir les caisses de la CPS, garantissant ainsi nos rétraites et assurance maladie. Voila qui serait une belle et véritable action DIVINE pour le bien de nous tous.

31.Posté par Nom de Zeus le 16/08/2012 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...les dieux sont tombés sur la tête en polynésie. Degré 0 de la réflexion. Mais c'est pas possible, l'origine de l'omo sapiens sa devait être ici, sauf que....nous continuons à pédaler dans le vide ....

32.Posté par Roro LEBO le 16/08/2012 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les casinos sont sous le monopole de l'État, un point c'est tout.
Le peuple n'aura rien de plus que l'idée du jeu et pas d'argent dans sa poche.
Qui viendrait jouer à Tahiti? ou dans les grands casinos qui existent déjà dans le monde?
Las Vegas ne s'est pas fait en quelques jours et changent tout le temps.
Avoir des hôtels de 4000 chambres et tout le confort, revenons sur terre.

33.Posté par Piripirifaufau le 16/08/2012 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai une illumination, comme Franck et meia en chef!.. Pourquoi ne pas faire un casino d'état (enfin, de pays plutôt)? Dirigé par un de nos cadors spécialistes en manipulation d'argent, ce n'est pas ce qui manque ici ce genre de mecs compétents. Après la question de la répartition des benefs dépendrait de nos sympathiques politiques hyper méga compétents, qui n'en doutons pas trouverons plein de trucs importants pour le pays à faire avec ces sous. Ce n'est pas parce que c'est le grand néant intellectuel de la part de ceux qui nous dirigent que cela ne va pas changer au pays du Grand Bleu, non mais alors!

34.Posté par mcgiver le 16/08/2012 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@19, lorsque tu dis " et tous les casinos clandestins chez des particuliers qui regroupent d'ailleurs (oh surprise) beaucoup de gens qui cotoient de près M. petit président !!!", n'oublies pas de préciser que bon nombre d'autonomistes, et pas des moindres, connaissent et participent avec entrain à ces jeux clandestins (l'un d'eux que j'ai trés bien connu ayant la responsabilité d'un syndicat et se prénommant Maihi, si tu vois ce que je veux dire...); combats de coqs, bingo, roulette, cartes, etc, sont leurs occupations régulières....
Les "oranges" ou les "rouges" ne sont pas plus clairs que les autres !
Par contre, il est vrai que cette hypocrisie sur les jeux d'argent est vraiment ridicule, comme le sont les appels à se mobiliser contre le mariage des homosexuels lancés par les religieux...

35.Posté par machemalo le 16/08/2012 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pourquoi ne pas faire comme à Madagascar, ou les Casino sont uniquement accessibles aux étrangers sur présentation du passeport, comme cela tout le monde est satisfait....Par contre, il n'y avait pas de machines à sous que la roulette et le black jack... c'était en 1989, je ne sais pas si cela fonctionne toujours

36.Posté par Tehei le 16/08/2012 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis très surpris que mon commentaire soit censuré, la religion est si puissante que ça ????? Très inquiétant pour l'avenir et voici une occasion pour TI de me censurer une seconde fois.
A votre bon plaisir, gentilhomme !

37.Posté par TAHITI INFOS le 16/08/2012 16:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Tehei, de quel commentaire voulez-vous parler? Après vérification, nous n'en avons censuré aucun signé Tehei sur cet article. Il est possible qu'il ne nous soit pas arrivé,cela se produit parfois. Nous recontrons en effet aujourd'hui quelques problèmes techniques ( comme vous avez pu le constater au niveau de nos mises en page).
A ce titre, nous prions nos fidèles lecteurs de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée, nous oeuvrons en coulisse afin de rectifier ce défaut, et vous remercions pour votre patience,
Bien cordialement,
La rédaction

38.Posté par justbiou le 16/08/2012 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Faletta, vous avez 100% raison : il faut créer un casino en Polynésie.
En France n'importe quelle petite station thermale a son casino. C'est souvent un tout petit établissement mais cela crée un minimum de vie nocturne et, sauf preuve du contraire, les habitants de ces villes ne vont pas se ruiner dans le casino.
Une fois qu'un petit casino est créé on génère de l'activité annexe (restaurants, bars, quelques commerces choisis, etc.) et on développe peu à peu le casino. Après quelques années on a un centre de loisirs nocturne.On sait que le retour sur investissement d'un casino est significatif, le développement peut donc se faire en peu de temps.

Mais il y a un point où vous vous mettez the finger in the kickick : ce n'est pas à Tahiti qu'il faut le mettre. Vous croyez que le bâ...

39.Posté par emere cunning le 16/08/2012 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mcgiver,
Faaea 'tu avec tes "oranges", vous êtes un peu mal placé pour cocore'o vous les bleus.
Qui ignore que ton peretiteni et certains collègues douaniers s'adonnaient en arrière boutique (sans se cacher plus que ça) à leur passion du jeu pendant les heures de travail (pour soi-disant tuer le temps, nous ont-ils expliqué, alors que ça poireaute devant)? We didn't need to say but, à sans cesse chercher la petite bête quand il en pullule sur vos têtes...

40.Posté par Tehei le 16/08/2012 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tahiti Infos, bonjour et me voilà rassuré. Sans doute un ange farceur du ciel m'a chipé mon message. Donc, je réitère mon post :
Bravo SAS MALKO
Voici une proposition pour mettre tout le monde d'accord :
Mettre une chapelle dans tous les casinos construits et
mettre une roulette dans toutes les églises, temples etc...

41.Posté par Bruno FABRE le 16/08/2012 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Post 30 : Bien dit mais attention aux caisses de la CPS qui peuvent aussi servir à renflouer le puit sans fond d'ATN.

De tt façons une grosse partie irait aux investisseurs qui n'amèneraient pas des milliards pour rien, et à l'administration territoriale. Le peuple n'aura pas son mot à dire.
D'accord avec beaucoup des post favorables aux Casinos, c'est un outil incontournable du tourisme à l'international, t'as un cinq étoile t'as un casino point.
D'accord aussi qu'il faille voir les bases et sécuriser le centre ville, une meilleure répartition des richesses et une culture du " mieux vivre" devraient émerger pour celà.
Le clergé et la politique..on a vu ça avant 1789.
Je ne comprends pas les décisions du Peretineni Oscar mais le voir traité de tous les noms me dérange car les écarts de la...

42.Posté par jmp le 17/08/2012 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute façon ,dites vous bien que sans casinos et sans bordels un pays a peut de chance de s'en sortir .Le fric et le cul il n'y a que ca qui fait tourner le monde : Polynesie francaise entre 180 000 et 200 000 touristes par an
Ex: Thailande 15 millions de touristes par an (20 millions en 2011)

43.Posté par WOMBAO le 17/08/2012 07:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ayant été à l'origine de projets authentique, adapté ,DURABLE , dont certains ont abouti ,mais beaucoup sont resté au stade de l'idée par volonté réelle des instances politiques et administratives de faire trainer les choses....................continuer Mr FALLETA , nous sommes dèrrière vous et l'idée de souscription émise dans un commentaire ......ECXELLENTE...............
l'intérêt porté à votre droit de réponse par la multitude de commentaires émis, valent toutes les marches faitent dans la ville de PPT et je demande à tout le monde de faire autant pour montrer notre RAS LE BOL de la situation économique, désastreuse dont laquelle se trouve notre pays et le TOURISME en particulier . FAAITOITO un Pionnier du Tourisme.

44.Posté par Pac3 le 17/08/2012 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela à été plusieurs fois mentionné plus haut : Ce n'est pas un casino qui fera venir les touristes ! Un casino n'est juste qu'une infrastructure, une option d'activité, un appoint qui accompagne le développement du tourisme, tout comme la restauration, les boites de nuit, les belles plages, les shopping mall, les duty free, un aéroport international qui marche ( !)….Mais avant tout ça il nous faut commencer par le commencement et travailler pour embellir notre produit, notre ville, assurer une parfaite propreté et une parfaite sécurité partout et à toute heure…Un casino ? Oui, c'est une bonne idée, mais seulement si cet outil nous rapporte à nous et pas à un groupe qui viendrait juste pour nous plumer en investissant des clopinettes ! Si le casino sert à renflouer la CPS ? oui, alors t...

45.Posté par justbiou le 17/08/2012 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Faletta,
Vous vous décrivez comme un homme plein de qualités. Je ne vous ai jamais rencontré et je n'ai pas de raisons de douter de ce que vous dites.
Vous annoncez régulièrement des projets grandioses: centre nautique vers Taravao, 200.000 touristes chinois, rachat d'une douzaine d'hôtels, lancement d'une carte de paiement irrésistible, création d'un casino, ouverture d'une chaîne de magasins franchisés Casino, faire venir la Bounty à Tahiti, etc..
Vous êtes le propriétaire de plus d'une dizaine de sociétes (agences de voyages, transferistes, commerce alimentaire, etc.)

Parfait, mais il n'y aucune réalisation concrète qui suit vos annonces. Etes-vous crédible ? De quelle réalisation concrète (mise à part l'ouvertue de trois magasins) pouvez-vous vous prévaloir ?
Faites quelque ch...


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Mai 2013 - 17:21 Gaston Flosse présente son gouvernement

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité People | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | A propos de l'espace débat | PRESIDENTIELLES 2012 | video pub | Vodafone

Partager ce site