Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Fortes pluies et rafales, la Société maintenue en alerte orange ( dim 5:00)



Fortes pluies et rafales, la Société maintenue en alerte orange ( dim 5:00)
PAPEETE, le 28 février 2016- Un avis de vigilance est maintenu sur les îles de la Société et lesTuamotu ce dimanche, ou de fortes précipitations et de fortes rafales de vents sont à prévoir tout au long de la journée. Une très grande prudence est requise, et il est déconseillé de sortir en mer, en particulier dans le chenal entre Tahiti et Moorea.
Lien vers les recommandations de Météo-France

SITUATION GENERALE SUR LA POLYNÉSIE FRANÇAISE
Un couloir dépressionnaire axé Cook du Nord-Rapa, entretient un temps perturbé sur les îles de la Société, le Nord-Ouest Tuamotu, et les Australes.

ILES DU VENT
Phénomènes Météorologiques : Fortes pluies et Vents violents Zone concernée : Maintien de suivi pour la zone : Iles du vent. Situation et évolutions prévues : Une dépression se creusant au Nord-Ouest de Bora Bora génère un regain d'activité avec le retour des précipitations marquées en journée. De forts cumuls de pluie sont attendus. Par ailleurs, les vents se renforcent avec des rafales pouvant dépasser les 100 kilomètres/heure, en particulier dans le chenal entre Tahiti et Moorea. Attention également à l'état de la mer, la mer devenant forte.

ILES SOUS LE VENT
Phénomènes Météorologiques : Fortes pluies et Vents violents Zones concernées : Maintien de suivi pour les zones : Mopelia et Îles sous le Vent Situation et évolutions prévues : Une dépression se creusant au Nord-Ouest de Bora Bora génère un regain d'activité. Retour de précipitations marquées avec de forts cumuls de pluie attendus. Par ailleurs, les vents se renforcent avec des rafales pouvant dépasser les 100 kilomètres/heure. Mer devenant forte.

b[AUSTRALES]b
Pas de bulletin de suivi en cours sur la Subdivision Administrative des îles Australes.

b[TUAMOTU-GAMBIER
]b
Phénomènes Météorologiques : Fortes Pluies et Vents violents Zones concernées : Maintien de suivi pour la zone : Tuamotu Nord-Ouest Situation et évolutions prévues : Une dépression se creusant au Nord-Ouest de Bora Bora génère en périphérie des lignes de grains sur le Nord-Ouest Tuamotu. De fortes précipitations ont déjà été enregistrées hier et pourraient encore l'être dans la journée de dimanche à la faveur de ces passages de grains. Par ailleurs, les vents se renforcent avec des rafales pouvant dépasser approcher les 100 kilomètres/heure. Mer forte.
MARQUISES
Pas de bulletin de suivi en cours sur la Subdivision Administrative des îles Marquises.

Rédigé par () le Dimanche 28 Février 2016 à 06:25 | Lu 6568 fois






1.Posté par tortue verte le 28/02/2016 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a quand même un fort manque de précision de la part de meteo france... Encore une fois windguru et windyty sont de bien meilleurs outils. d'ailleurs, meteo france se contredit totalement, quand on voit leur prévisions : vent à 15 km/h pour bora, et la vigilance orange annonçant des vents à 70 km/h...

2.Posté par circonspect le 29/02/2016 06:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon, il pleut ! …

C'est la vie ! a nous de gérer ! … et gérer c'est prévoir ! ...

3.Posté par TAAHOA le 29/02/2016 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont des INCOMPETANTS chez Meteo France. Allez une remise à niveau vous fera du bien. Votre diplôme ressemble à une feuille de URU

4.Posté par Precision le 29/02/2016 17:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les vents sur le site de Météo.pf sont des vents moyens et non des rafales sous grains. Arrêtons de critiquer ce service, il faut se dire de toute façon que l'Etat protegera toujours ses biens, ses interets et les personnes sur tous les territoires d'Outre Mer et de Métropole et donc dialoguera avec des personnes compétentes et non des sites internet comme Windguru ou Windyty qui ne propose rien de concrets avec les services de nos territoires. Même infos cyclone ne dialogue pas avec les services de l'Etat non plus, faut arretez de critiquer.

5.Posté par tortue verte le 29/02/2016 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ post 4 : Je sais lire un site. Quand il y a marqué sur la météo normale 15 km/h, et que sur l'alerte orange, il y a marqué une moyenne de 70 avec rafales à 100 km/h, c'est qu'il y a un problème quelque part. L'alerte orange a été déclenchée, pour ce qui concerne Bora, encore une fois trop tardivement par rapport à la situation réelle, et a été laissée 5 jours sans discontinuer, alors qu'il y avait de longues périodes d'accalmie. Quand je regarde windyty, j'ai une évolution fiable, heure par heure, à 2-3 jours près. Quand je regarde Windguru, j'ai une estimation plus précise à 5 moments différents de la journée. Météo France est dépassé et archaïque. On attend bien plus de nos jours de la prévision météo, surtout avec des outils actuels.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 18:35 Le salon du livre 2017 : "une réussite"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance