Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Football – O’League 2018 : Vénus et Dragon qualifiés


Les deux places pour la O’League 2018 se sont jouées ce mercredi soir au stade Pater entre les quatre premiers du championnat de la Ligue 1 Vini. Vénus a créé la surprise en s’imposant 3-2 face à Tefana qui ne participera donc pas à sa 4e O’League d’affilée. Dans le 2e match, Dragon a pu gagner aux tirs au but contre Central. Les deux équipes ayant participé à la O’League 2017 n’y participeront donc pas en 2018.


Venus participera à la O'League 2018
Venus participera à la O'League 2018
Le leader du championnat se fait surprendre
 
La soirée football proposée par la fédération tahitienne aura été une soirée riche en surprises et en émotions. Les deux rencontres Tefana-Vénus et Dragon-Central étaient importantes puisque les deux vainqueurs allaient gagner leur qualification pour le O’League 2018, la compétition qui réunit les meilleurs clubs de la confédération océanienne.
 
Vénus et Dragon ont ainsi pu tirer leur épingle du jeu. Ces deux équipes s’affronteront en finale du championnat de Ligue 1 mais elles sont toutes deux déjà qualifiées pour la O’League 2018.
 
Dans le premier match, le leader Tefana rencontrait Vénus. Tefana traverse actuellement une période de doute, avec la démission d’un de ses meilleurs attaquants, Sylvain Graglia, et une O’League qui, même si elle leur avait permis d’atteindre les demi finales, avait laissé un goût d’inachevé puisque les joueurs de Faa’a avaient perdu 2-0 à l’aller comme au retour contre Auckland City, qu’ils espéraient bien battre cette année.

Du côté de Tefana c'est la déception
Du côté de Tefana c'est la déception
C’est Vénus qui a pu ouvrir le score à la 26’ mais, juste avant la mi temps, Temarii Tinorua permet à Tefana d’égaliser à 1-1. La première mi temps proposée par les deux équipes n’aura pas été exceptionnelle. En deuxième mi temps, Vénus offre quelques bonnes séquences de jeu et à la 57’, le meilleur buteur du championnat Teaonui Tehau marque son premier but du match. 2-1 pour Vénus.
 
Le capitaine Teaonui Tehau, qui joue également en sélection de Tahiti, toujours aussi vivace, parvient même à inscrire un deuxième but à la 70’ permettant à Vénus de faire le break 3-1. Tefana joue bien, mais il ne reste plus beaucoup de temps pour rattraper le retard. La défense de Vénus va tout donner et va réussir à gêner l’attaque de Tefana grâce à son pressing. Jonathan Tehau réduira le score à la 87’ grâce à une belle frappe lointaine mais c’est trop tard, Vénus remporte le match 3-2.

Central aura flanché pendant la séance de tirs au but
Central aura flanché pendant la séance de tirs au but
Dragon s’impose aux tirs au but
 
Le deuxième match aura été un match à rebondissements. Rappelons que Central avait fait cette année sa première expérience en O’League en y faisant bonne figure. Le club s’est réorganisé ces dernières années, à travers la formation mais également en investissant dans des joueurs étrangers. C’est pourtant Dragon qui ouvre le score à la 4 , grâce à l’excellent Tamatoa Tetauira, le capitaine.
 
Le Chilien César Ortiz, rapide et précis, marque à la 37’ et permet à Central de revenir au score puis au retour du vestiaire, Central double même la mise pour mener 2-1. Central offre au public quelques bonnes phases de jeu mais Dragon tient le coup. Central va rater pas mal d’occasions et finalement Dragon parvient à revenir à 2-2 à la 63’, tout est à refaire pour les centraliens, qui continuent de pousser.
 
Juste avant la fin du temps règlementaire, le joueur de Dragon Hubert Tauha prend un carton rouge suite à un geste d’énervement suite. A la 123’, c’est le défenseur Clyde Tiniau qui se fait exclure. Il n’y aura pas de buts pendant les deux prolongations. C’est au terme d’une séance de tirs au but à suspense que Dragon va se qualifier grâce à 3 penaltys marqués contre 2 pour Central. SB / FTF

Le gardien de Dragon a réalisé de superbes arrêts
Le gardien de Dragon a réalisé de superbes arrêts

Rédigé par SB / FTF le Jeudi 18 Mai 2017 à 02:14 | Lu 2593 fois






1.Posté par MAC le 18/05/2017 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A tous les passionnés de football,Etant présent à partir de la deuxième mi-temps du match Tefana-Vénus jusqu'à la fin du matche Dragon - Central, je ne peux que constater le niveau absolument inadmissible de l'arbitrage. Je ne défends pas la victoire ou la défaite d'une équipe car comme tous les passionnés du ballon rond le pense, l'arbitrage doit être le même pour tous et surtout vis-à-vis du public et des équipes qui jouent!!! J'ai été témoin de plusieurs actions litigieuses par le passé mais hier soir, c'était juste incroyable!!! Je veux bien qu'un arbitre ne voit pas une main ou un hors jeux "limite" car nous sommes tous humains ,et à vitesse réelle je veux bien l'admettre, il est difficile de toujours voir clair. Mais je ne peux accepter 2 actions très très très "bizarres" voire surréalistes. La première action est une main non sifflée (rien de choquant me diront les fidèles des stades) mais là, le hic, c'est que l'arbitre assistant qui se situait à moins de 6 mètres de l'action lève son drapeau pour signaler la main ET SOUDAIN, l'arbitre central qui était plus loin de l'action lui signal de baisser le drapeau d'un geste très visible et fais signe de continuer à jouer!!!!!!...

2.Posté par MAC le 18/05/2017 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite ...Comme si l’arbitre central prenait les décisions seuls comme dans les rencontres ou les assistants ne sont pas des officiels mais là on parle d'une DEMI FINALE DE PLAYOFF de Ligue 1!!
Deuxième action : Un attaquant de Dragon attaque et se fait fauché par le DERNIER DEFENSEUR adverse et l'arbitre sort...... un carton JAUNE!!! Tous les arbitres des grands championnats européens auraient sorti un rouge (PUISQUE C'EST LA REGLE) mais non, notre arbitre officiel de Ligue 1 sort le jaune. Je trouve cela triste pour le football polynésien et ses fans. D'ailleurs cette décision a vite provoqué la colère des supporters de Dragon ainsi que des fans de foot! L'arbitrage se trouve toujours au niveau de celui d'il y a 15ans et c'est triste. J'espère que le niveau s'améliorera pour nous tous et surtout pour tirer vers le haut le niveau du football tahitien!!! Merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Sports | Présidentielles 2017 | Va'a 2017 | Parau Ha'uti | La tribune politique | La video de la semaine | OPEN | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Entrepreneurs du fenua | Mieux comprendre | SportLive | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Hawai Nui va'a 2016 | Observatoire des Prix | Tiki | Legislatives 2017