TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Foot : les Tiki Toa à L’AS Pirae gagnent leur premier match 4 à 0 contre Vairao, boostés par Marama Vahirua le nouveau capitaine




Marama en action
Marama en action
Dimanche 13 octobre 2013. Marama Vahirua nous l’avait annoncé dans une interview la semaine dernière, bon nombre des Tiki Toa, l’équipe tahitienne de beach soccer, a intégré l’AS Pirae qui avait terminé 9ème du championnat en 2012-2013. Pour ce premier match à l’extérieur, l’AS Pirae s’impose 4 à 0, avec à sa tête son nouveau capitaine Marama Vahirua. (lien article ITW Marama)

L’AS Pirae marque son premier but lors d’une première mi-temps quelque peu chaotique. En deuxième mi-temps les qualités individuelles et quelques bonnes phases de jeu permettront aux ‘oranges’ de marquer trois buts supplémentaires.

Certains ‘bruits de couloir’ déplorent l’éviction sans ménagement d’une partie des titulaires de l’équipe de Pirae au profit des Tiki Toa et auraient souhaité voir se constituer une équipe B, tout en se montrant malgré tout contents que L’AS Pirae puisse à nouveau espérer évoluer en haut de tableau.

Le prochain match contre Tefana risque d’être fort intéressant. Malgré l’arrivée de ces nouveaux éléments, associée à l’énergie et à l’expérience que Marama Vahirua est en train d’insuffler à l’équipe, tout reste à faire dans cette équipe fraîchement constituée.

Raimoana Bennett au micro de Tahiti Infos :

« Ce fut un match difficile avec pour certains la reprise du foot à 11 sur un terrain assez dur, difficile à jouer. On a essayé de jouer au ballon sans trop courir, avec le soleil qui tape qui nous a un peu posé problème. »

« Nouvelle équipe mais bon résultat, il reste des titulaires qui n’ont pas joué aujourd’hui comme Naea Bennett, Raimana Li Fung Kuee et Teva Zaveroni. C’était bien quand même avec les joueurs que l’on avait, ils ont essayé d’élever leur niveau, c’est bon pour la suite. Sur le papier on est forts et si on fait un bon résultat contre Tefana, là oui on pourra se montrer optimistes pour le reste de la saison. »

« Content d’être en compétition suite à cette coupe du monde de beach soccer, c’était le plus important pour le mental, la concentration et l’esprit d’équipe, pour ne surtout pas perdre ça, car c’est ce qui a fait notre force. Les match de préparation sont assez loin, en janvier ou février je crois. Le cœur reste ‘beach soccer’ (rires), on ne peut pas oublier ce qui s’est passé. On voudrait faire mieux la prochaine fois. »

Marama Vahirua s’est également exprimé :

« Le plus important cet après midi c’était de gagner, on ne voulait pas tomber dans le ‘piège Vairao’, le terrain, la chaleur, on ne pouvait pas faire évoluer notre système de jeu mais on a répondu présent. On a respecté cette équipe du début à la fin et je pense que l’on a montré des valeurs. Après c’est sûr que ce n’était pas le ‘Barça’, il y a encore beaucoup de choses à faire et samedi ce sera une autre affaire à Tefana. On va travailler. »

« Tout le match était brouillon, c’est normal, avec le terrain on ne pouvait pas aligner deux passes mais on a réussi dans ce fouillis à sortir notre épingle du jeu et à marquer 4 buts quand même, c’est remarquable et intéressant pour la suite. On a de bons joueurs mais pas encore une excellente équipe, il faut travailler pour que la sauce prenne bien, que tout le monde adhère au projet de jeu, que les 22 voire 25 joueurs ne forment un seul cerveau. »

Teva Zaveroni était sur le banc :

« En regardant le match, j’avais mal pour les copains, surtout en première mi-temps contre cette équipe de Vairao qui est habituée à son terrain. Ils n’ont pas encaissé et doublé la mise en 2ème mi-temps, c’est bien car si Vairao avait égalisé je pense qu’ils auraient pu gagner le match. Ce sont des matchs piège. Content de cette victoire pour Pirae. »

« J’ai une déchirure au muscle ischio-jambier depuis le match contre la Russie, je reprends doucement mais je tenais à être là pour les soutenir. On reprend le foot à 11 car on a rien cette année en beach soccer. C’est sûr que l’on est déçus mais financièrement cela coûte de déplacer une équipe. Il y a aussi le problème des congés, on a même liquidé les congés de 2014 ! Alors je ne sais pas, il faut trouver une solution, moi je pense que cela ne vient pas des joueurs, cela doit venir de plus haut. Nous on ne va pas attendre non plus la solution. Dans notre situation, le meilleur moyen c’est de jouer au foot à 11, malheureusement ce n’est pas du sable mais c’est une manière pour nous de maintenir notre forme. » SB

Foot : les Tiki Toa à L’AS Pirae gagnent leur premier match 4 à 0 contre Vairao, boostés par Marama Vahirua le nouveau capitaine

Rédigé par SB le Vendredi 18 Octobre 2013 à 06:45 | Lu 4252 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par totoche le 18/10/2013 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Génial!! ils repartent aussi boostés!!! c'est sûr avec cette nouvelle équipe, Pirae ne peut se porter encore mieux!!!

2.Posté par rasta nouille le 18/10/2013 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Revoilà le temps de la gloriole orange ... On achète et on débauche des joueurs formés par d'autres équipes ...

3.Posté par uncle sam le 18/10/2013 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

humm ... jespere juste que les jaloux ne vont pas leur réserver un traitement spécial ... just in case !

4.Posté par Maro te Heiva le 18/10/2013 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rasta couille !!! renseignes toi bien avant de gerber n'importe quoi !!! ... ce sont tous des joueurs qui ont fait leur classe avec Sieur Gérard KAUTAI ... tu peux aller vérifier avant de lancer des inepties !!! et ils reviennent tous pour faire honneur à leur Coach pour sa dernière année ... ce n'est rien d'autre que de la reconnaissance de ces joueurs envers leur formateur !!!

5.Posté par tessa le 19/10/2013 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait raison avec toi Maro te heiva ce sont pratiquement tous des joueurs formés au club même Marama viens de là ce n'est que de la jalousie et on peut remercier Teva Zaveroni d'avoir créer les Tikitoa avec l'aide de ces colègue de l'as pirae la plus part si vous n'avez pas remarqué. grace à eux on a vécu une superbe coupe du monde maururu roa !!!!

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki