Tahiti Infos

Fitness/CAP - Tahitian Spartan Contest : une première réussie

Tahitian Spartan, la jeune marque de vêtement, a proposé son premier événement ce samedi 22 octobre 2016 à Pirae. Le Tahitian Spartan Contest a réuni pas moins de 74 trios de « spartiates » hommes et femmes, soit 222 athlètes prêts à en découdre sur le parcours du Belvédère. Cet événement original a proposé un mix de course à pied et d’exercices de fitness.


La course à pied était agrémentée de 4 ateliers d'exercices
La course à pied était agrémentée de 4 ateliers d'exercices
C’est une véritable marée jaune et verte qui a envahi le centre médico-scolaire de Pirae samedi matin peu avant 8h, heure du départ. Après les derniers préparatifs et un bon échauffement, ce sont les hommes qui ont ouvert le bal, suivis par les catégories femmes et mixtes. Les athlètes ont pris la direction de l’héliport du Belvédère de Pirae.
 
Chaque équipe avait décidé d’aller à son rythme. Si la distance à parcourir pouvait être considérée comme assez courte pour les spécialistes du running, la course n’en fut pas moins difficile et intense pour certains, surtout qu’elle est agrémentée de quatre ateliers d’exercices. Certains avaient décidé de prendre les devants dès le début.
 
Cela fut le cas du spécialiste des très longues distances et vainqueur du dernier « Défi 100km » Maranui Aitamai, qui était accompagné de Yoann Mornet et de Ahiti Teriitaumihau. Cette équipe de coureurs expérimentés allait montrer son savoir-faire en matière de course à pied. Après 44 minutes de course, notre équipe de champions allait remporter cette première édition du Tahitian Spartan Contest.
 
Leurs concurrents directs allaient arriver à une minute d’intervalle. Après 6,5 km de course, 20 pompes, 20 squats, 10 burpees et 10 mètres de fentes, les participants ont tiré un bilan positif du premier événement de ce genre. Même son de cloche de la part des organisateurs.
 
Chez les femmes, c’est le trio Béatrice Tihoni, Jessica Lagarde, Ophélie Renaud qui s’est imposés. En mixte, c’est Xenia Jost, Nicolas Leclerc et Fritz Holman qui gagnent la course dans leur catégorie. A noter la présence en 2e position de la catégorie « hommes » d’un trio formé du champion de France Elite 2016 de taekwondo Raihau Chin, du champion de surf Ariihoe Tefaafana et du champion de bodyboard Maui Lee Tham. RLF / Tahiti Fit

Le trio gagnant
Le trio gagnant
La parole à Maranui Aitamai, vainqueur chez les hommes.
 
« C’était une belle course, bien organisée. Faut dire que le parcours avantageait pas mal les coureurs, du coup, on s’est bien débrouillés. On a géré l’écart et à chaque workout on prenait notre temps. Cela nous a permis de gérer notre avance. Le concept de cette course est vraiment pas mal. Je pense qu’on se rapprochera tout doucement vers des courses à obstacles, donc ça promet pour l’avenir ! »

Raihau Chin, Ariihoe Tefaafana et Maui Lee Tham
Raihau Chin, Ariihoe Tefaafana et Maui Lee Tham

Rédigé par RLF / Tahiti Fit le Lundi 24 Octobre 2016 à 09:22 | Lu 2255 fois