Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Fini To'ata, place maintenant au Mini Heiva dans les hôtels



Fini To'ata, place maintenant au Mini Heiva dans les hôtels
PUNAAUIA, le 28/07/2016 - Chaque année, deux grands hôtels de Punaauia organisent leurs Mini Heiva. L'occasion pour le public et les touristes de découvrir les prestations des groupes de chants et danses du Heiva i Tahiti à To'ata. Les festivités ouvrent leurs portes ce jeudi soir à l'Intercontinental, et ce vendredi soir, place à l'ouverture du "Te Hura Nui" au Méridien.

MINI HEIVA À L'INTERCONTINENTAL

La 35e édition du Mini Heiva de l'Intercontinental Tahiti ouvre ses portes ce jeudi soir. Jusqu'au 6 août, le public découvrira les prestations des groupes de chants et danses qui ont concouru au Heiva i Tahiti, parmi lesquels, on retrouvera Tamarii Vairao, Tamarii Mataiea, Hitireva ou encore Toakura.

Durant cet événement, vous retrouverez également l'école de danse "Tama Ahi", un orchestre ukulele avec des démonstrations de lever de pierres, ou le défilé des candidats à l'élection du plus beau tane et de la plus belle vahine du Mini Heiva.

Sur le plan culinaire, différentes spécialités vous sont proposées. Pour l'ouverture de ce Mini Heiva, l'hôtel a mis en avant le ma'a tahiti. Ce vendredi soir, place au buffet de fruit de mer.

Côté spectacle, ce sont les troupes de Vaihoataua, en chant et Hei Tahiti, en danse qui ouvre le bal. Vendredi soir, vous retrouverez, Tamarii Vairao, en chant et Hitireva, en danse. Samed, E ra'i te toa no Avera présentera son tārava tūha'a pae et Tahiti ia Ruru-tu Noa, vous fera découvrir son spectacle.

Les soirées du Mini Heiva se feront les jeudis, vendredis et samedis, et les entrées sont fixés à 9 950 Fcfp.

TE HURA NUI AU MÉRIDIEN

L'ouverture de la 13e édition du "Te Hura Nui" se fera ce vendredi soir. Chaque vendredi et samedi, les convives pourront apprécier les spectacles des groupes de chants et danses qui ont participé aussi au Heiva i Tahiti.

Sous la houlette de Teva Teriitemoehaa, cet événement culturel met aussi en valeur le gagnant du Heiva i Tahiti de l'année précédente. Ainsi, la troupe de Temaeva ouvrira le bal.

La prochaine soirée se fera le 5 août avec la troupe de Tamarii Mataiea, puis Tahiti Ora, samedi 6 août. Durant ces festivités, un jury élira aussi la meilleure danseuse (Hura Vahine) et le meilleur danseur (Hura Tāne). Un buffet bien garni sera également proposé au public présent.

Le "Te Hura Nui" fermera ses portes le 20 août prochain, avec la remise des prix des meilleurs danseurs.

L'entrée pour les non-dineurs à partir de 11 ans s'élève à 2 000 Fcfp par personne avec une boisson offerte. Et pour ceux qui dineront sur place, l'entrée est fixée à 9 500 Fcfp par adulte. Demi-tarif pour les enfants de 4 à 11 ans.

Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 28 Juillet 2016 à 17:02 | Lu 974 fois

Tags : MINI HEIVA





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 01:22 "AiME" : et danse l'amour !

Vendredi 22 Septembre 2017 - 01:20 Fifo 2018 : clôture des inscriptions le 14 octobre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance