TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Fillon épingle Juppé sur le "flou" de son programme et veut des explications sur le centre




Paris, France | AFP | dimanche 23/10/2016 - François Fillon, candidat à la primaire de la droite, a épinglé dimanche Alain Juppé pour "un programme flou" destiné "à conserver sa place dans les sondages", et l'a mis en garde contre "un accord électoral avec le centre avant la primaire".

"Je pense qu'Alain Juppé a un programme qui est très flou, et qu'il veut en dire le moins possible pour conserver sa place dans les sondages", a lancé l'ancien Premier ministre au cours de l'émission Grand Jury/RTL/LCI/Le Figaro.

"Dans un pays en crise, on a besoin de choses claires (...) C'est un programme pas adapté à la situation", a-t-il ajouté.

Interrogé sur son positionnement, il a répondu "moi je suis à droite". "Je défends une droite classique, c'est mon histoire, c'est mes gènes politiques", a-t-il dit.

Autre pique à l'encontre d'Alain Juppé, soutenu par le centriste François Bayrou depuis deux ans : "Je ne veux pas focaliser sur François Bayrou mais il faut qu'on sache (...) un accord électoral avec le centre, avant la primaire je trouve que c'est étrange et que ce n'est pas dans le sens de la primaire".

"Je pose la question : est-ce que François Bayrou sera Premier ministre, sera au gouvernement si Alain Juppé était élu président ? Je pense que ce n'est pas une question mineure", a-t-il dit, s'interrogeant sur d'éventuels "accords électoraux" et "tractations" en cours.

"Moi je n'ai d'accord avec personne", a-t-il assuré.

Interrogé sur le fait de savoir si le centriste aurait "sa place" dans son équipe, M. Fillon a répondu: "J'ai plutôt envie d'accueillir des hommes et des femmes nouveaux, qui apportent une expérience et une ouverture", citant "un gouvernement de 15 ministres avec une partie de membres de la société civile", afin d'"ouvrir un système politique qui craque de partout".

Il a dit par ailleurs "sentir" qu'il y aura "beaucoup de votants à la primaire", évaluant la participation à "2,5 à 3 millions de votants". "Il y a un fantasme du parasitage par les électeurs de gauche", a-t-il par ailleurs indiqué, jugeant "marginal" ce phénomène.


Rédigé par () le Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:49 | Lu 195 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par tenauru le 25/10/2016 05:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais bien sûr que si : si Juppé ,passe aidé par Bayrou, il ne fait aucun doute que celui-ci sera premier ministre. Ce sera du Hollande bis.... On sait ce qu'il nous reste à faire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance