Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Festival Voyage : projections en plein air et spectacles vivants au programme



La Compagnie du Caméléon a retenu l'enfance et la jeunesse comme fil rouge de cette édition.
La Compagnie du Caméléon a retenu l'enfance et la jeunesse comme fil rouge de cette édition.
PAPEETE, le 2 octobre 2017 - Du 6 au 14 octobre, la Compagnie du Caméléon organisera le Festival Voyage dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles. Cette quatrième édition, placée sous le signe de l'enfance et de la jeunesse, proposera des projections sur grand écran et des spectacles vivants. L'invité d'honneur est Éric Longequel, jongleur de renommée internationale.


Après une année d'interruption, consacrée à la création originale "Les champignons de Paris", la Compagnie du Caméléon proposera de nouveau le Festival Voyage, du 6 au 14 octobre, dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles. Le public pourra apprécier des projections de cinéma de plein air sur écran géant (films d’animation, de fiction, documentaires et courts-métrages) et des spectacles vivants (danse, cirque, contes, concerts…). "À travers des disciplines artistiques éclectiques et bigarrées, ce festival d'arts mêlés invite à la découverte de l’autre et de l’ailleurs sous une thématique chaque année différente. En 2013, année de la création du festival, nous sommes allés chaque soir à la rencontre d’un nouveau continent, jusque dans la dégustation des spécialités culinaires. L’année suivante, ont été présentées des histoires d’eau ayant notamment trait à des problématiques environnementales et sociétales. La 3e édition a apporté un éclairage sur la condition féminine à travers le monde. Cette fois, la thématique choisie est enfance et jeunesse", rapporte Guillaume Gay, le directeur de la Compagnie du Caméléon. Et de préciser : "Ce sera toujours un festival vert, avec une sensibilité particulière attribuée à l'environnement."

Emmenez vos peue… et partez en voyage !
Emmenez vos peue… et partez en voyage !
De nombreuses activités seront animées par des artistes dévoués à la cause. Les samedis, dès 15h30, avant le programme de soirée, les festivaliers (petits et grands) pourront découvrir un parcours ludique, créatif et pédagogique composé de dix ateliers (hip hop, danse parent-enfant, arts plastiques, jeu îlécolo, éveil musical, tatouages, théâtre, photographie, confection de savons artisanaux et peinture à base de pigments naturels). Au cœur de ce parcours créatif, la "Cabane du Voyageur" sera un point de rendez-vous plus intimiste. Des artistes y présenteront des spectacles, des ateliers ou des performances devant un public de 10 à 20 personnes (mini-concerts, manipulation de marionnettes, massage pour les tout-petits, peintures rupestres,…). Plus de 500 places sont disponibles, pensez seulement à vous inscrire sur Internet après avoir acheté vos billets d'entrée. À la nuit tombée, la cabane offrira aux plus petits un espace de tranquillité.

Festif et familial, l'événement rassemblera une trentaine d'artistes durant quatre jours sur un même lieu. Ici, Éric Longequel, jongleur de renommée internationale.
Festif et familial, l'événement rassemblera une trentaine d'artistes durant quatre jours sur un même lieu. Ici, Éric Longequel, jongleur de renommée internationale.
La scénographie du festival a été confiée à Vincent Saedy, ancien machiniste du groupe Royal de Luxe (connu pour ses gigantesques constructions en déambulations) et artiste designer d’importants festivals métropolitains. Cette année, l'invité d'honneur se nomme Éric Longequel, jongleur de renommée internationale. Il pratique son art comme une discipline graphique et rythmique, qui flirte avec la danse contemporaine et une certaine poésie de l’absurde. Notez par ailleurs que les vendredis soir, la buvette accueillera, après 23 heures, des concerts de jazz assurés par un quartet constitué notamment de Jérôme Descamps (Les Comptineurs de Tahiti). Vendredi 13 octobre, une démonstration de hip-hop sera en outre offerte et mêlera jonglage avec Éric Longequel et street art avec les graffeurs Enos et Cher1. Enfin, le concert "Gondwana" viendra clôturer le festival pour danser en famille jusqu’au bout de la nuit.

Infos pratiques

Vendredi 6 octobre, de 18 heures à minuit
Samedi 7 octobre, de 15h30 à minuit
Vendredi 13 octobre, de 18 heures à minuit
Samedi 14 octobre, de 15h30 à minuit
Jardins du Musée de Tahiti et des îles

Tarif unique : 2 500 Fcfp/personne
Pass famille : 8 000 Fcfp (2 adultes + 2 enfants)
Pour l’ensemble du festival :
Pass individuel : 5 000 Fcfp/personne
Pass famille : 15 000 Fcfp (2 adultes + 2 enfants)
Billets en vente à Carrefour Arue, Punaauia & Faa’a, à Radio 1, en ligne sur www.ticket-pacific.pf et sur place

Tout le programme sur www.cameleon.pf

Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 2 Octobre 2017 à 16:33 | Lu 1312 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance