Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Faaa : une journée pour s'initier aux métiers de l'aéronautique



FAAA, le 05/09/2016 - L'association "Te Ra'i Ma'ohi" a organisé samedi dernier, à Faa'a, une journée d'initiation au métier de pilote d'avion. Le prochain défi de l'association est d'acquérir un vrai simulateur pour que leurs membres puissent être en situation réelle.

Plus d'une quarantaine de personnes s'est déplacée samedi dernier à la mairie de Faa'a pour s'initier aux métiers de l'aéronautique.

En effet, l'association "Te Ra'i Ma'ohi" a organisé une journée découverte de simulateurs d'avion, qui s'est tenue en deux étapes. La première partie était uniquement destinée aux membres de cette association. À partir de 13 heures, les portes étaient ouvertes au public qui a répondu présent.

L'objectif de l'association est de promouvoir les métiers de l'aéronautique. "En leur apprenant les bases, peut-être que cela pourra développer une passion", explique Romain Cannizzaro, trésorier de l'association. "Les jeunes qui sont attirés par ce métier peuvent venir à notre rencontre. Il ne faut pas qu’ils soient freinés de par leur milieu social. On veut les conseiller et les orienter au maximum pour que leur rêve devienne réalité un jour", précisait le président de l'association, Oscar Tereopa, samedi dernier.

"Te Ra'i Ma'ohi" tire un bilan plutôt positif de cette journée. La prochaine étape pour les membres de l'association est d'acquérir un vrai simulateur aérien. Mais cela représente un coût. L'association organisera donc un diner dansant le 7 octobre prochain, dans un restaurant de Punaauia.

Pour plus d'informations, vous pourrez joindre Romain Cannizzaro, le trésorier de l'association au 87 22 52 34.



Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 5 Septembre 2016 à 17:16 | Lu 2061 fois

Tags : FAAA






1.Posté par tu plane le 06/09/2016 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

métier de pilote d'avion !!!
le marché est inondé de pilote, ya plus de place, laisser tomber

2.Posté par Kriss le 06/09/2016 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ post 1 : Faux ! Les compagnies recrutent à nouveau et la demande va encore augmenter dans les années à venir ... mais c'est vrai que les 2 compagnies locales, elles, ont fait le plein.
Le paradoxe du pilote polynésien qui veut être pilote de ligne ... mais de préférence chez ATN voire chez air tahiti mais surtout pas à l'étranger !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance