Tahiti Infos

Faa'a se mobilise pour le concours "j'embellis ma commune"


Laurence Zima, adjointe au maire en charge de la conservation et de la valorisation du patrimoine, au centre de la photo à la source de Outuaraea.
Laurence Zima, adjointe au maire en charge de la conservation et de la valorisation du patrimoine, au centre de la photo à la source de Outuaraea.
FAA'A, le 4 mai 2016. Le 16 mai prochain, un jury composé de professionnels sillonnera l’ensemble des communes participantes au concours "j'embellis ma commune" pour déterminer qui sera la plus belle commune du fenua. A Faa'a, la mobilisation est forte.

Deux associations, No Oe au Faa’a et Te Ui Rau  ont joint leurs efforts à ceux de la mairie de Faa’a pour participer de façon plus dynamique encore au concours. Ensemble, ils travaillent depuis quelques semaines à nettoyer et décorer le bas-côté de la route Nelson Mandela (RT1), les entrées de la Ville à l’Est et à l’Ouest, la place Outuaraea et le terre-plein devant l’aéroport.

Les thèmes de l’artisanat local et de la pêche ont été retenus pour la décoration prévue sur différents lieux de la commune. L’adjointe au maire en charge de la conservation et de la valorisation du patrimoine, Laurence Zima était sur place à Outuaraea : "Aujourd’hui, le comité d’embellissement de Faa’a, en partenariat avec les services de la commune et les riverains, sont en train de nettoyer et réaménager la source de Outuaraea. L’objectif est de rendre cet endroit beaucoup plus agréable, car nous avons des touristes qui le visitent ainsi que toutes les personnes qui s’arrêtent pour admirer les avions s’envoler. Et il ne faut pas oublier la population de Faa’a qui vient se détendre dans cette source. Et là c’est beau et c’est propre ! Nous voulons que cela reste comme tel et que ce genre d’opération se pérennise". 

Au-delà de cet engouement pour ce concours particulier, la municipalité rappelle que les agents du service d'aménagement urbain (SAU) de Faa’a nettoient la ville chaque jour. Participer à ce concours, permet de fédérer la population afin qu’elle respecte et apprécie le travail effectué au quotidien pour son bien-être. Rendez-vous à la fin du mois de mai pour les résultats.

Rédigé par d'après communiqué Ville de Faa'a le Mercredi 4 Mai 2016 à 15:38 | Lu 922 fois
           



Commentaires

1.Posté par LEPETANT le 05/05/2016 08:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheureusement, je ne pense pas que Faaa échappera à sa réputation de commune la plus sale et la plus moche de Polynésie, même si ce genre de jugement est nécessairement subjectif, et par conséquent, sujet à discussion et à contestation.