tahiti-infos

FENUACOMMUNICATION, Rue Charles Viénot BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel: 43 49 49

Mercredi 23 Juillet
12:10
I


S'inscrire

FTS: Présentation du calendrier de Surf pour l’année 2012 !



FTS: Présentation du calendrier de Surf pour l’année 2012 !
Pour la fédération Tahitienne de Surf, le calendrier des compétitions 2012 affiche quelques changements qui méritent quelques explications, notamment sur le déroulement des championnats de Tahiti !

L’année 2012 débutera le week-end du 14 et 15 janvier par la 1ère étape du « Tahiti Bodyboard Tour », championnat de Tahiti qui comptera aussi avec la discipline du Kneeboard ! Les catégories ne changent pas et restent celles du BODYBOARD OPEN, BODYBOARD JUNIOR, BODYBOARD ONDINES, DROP KNEE OPEN, KNEEBOARD OPEN. Celle – ci aura lieu à l’embouchure de Papenoo.

Etape 2 le week-end du 10 et 11 mars

Etape 3 soit le week-end du 8 et 9 septembre, soit le 15 et 16 septembre (en waiting period)

Coupe de Tahiti Bodyboard le week-end du 24 et 25 novembre

Les lieux de compétitions qui ne sont pas encore définis au calendrier de Surf, le seront en fonction des conditions de houle du moment et seront communiqués en temps réel.

La discipline du Stand Up Paddleboard regroupant de très nombreux adeptes et compétiteurs en progression, aura désormais son propre championnat, et portera le nom de « Tahiti Stand Up Paddle Tour » ! Les catégories seront : SUP OPEN, SUP JUNIOR, SUP MASTERS, SUP ONDINES, RACE

Etape 1 le week-end du 21 et 22 janvier

Etape 2 le week-end du 21 et 22 avril

Etape 3 le week-end du 21 et 22 juillet

Coupe de Tahiti Stand Up Paddleboard le week-end du 3 et 4 novembre.

Un championnat de Tahiti sera uniquement réservé à tous les compétiteurs âgés de 35 ans au 1er janvier 2012, et plus. Ce championnat portera le nom de « Tahiti Master Tour » et comportera les catégories : MASTER, GRAND MASTER, KAHUNA, GRAND KAHUNA et MASTER FEMMES pour 2 disciplines, le Surf et le longboard !

Autre championnat à l’affiche, celui des JUNIORS ! Celui – ci, connu de tous, ne change en rien et reste sous le nom « Coca-Cola Teen Surf Session », proposant les catégories BENJAMINS, MINIMES, CADETS, JUNIORS et ONDINES !

Reste le championnat OPEN, regroupant les disciplines du surf et du Longboard. Il portera le nom de « Tahiti Open Tour ». OPEN HOMMES certes avec une catégorie OPEN FEMMES et OPEN LONGBOARD, ouvert à toutes les tranches d’âges, mais reste tout de même un championnat de Tahiti, donc, réservé uniquement à tous les licenciés de la fédération ou à un club lui-même affilié à celle – ci et à jour des ses cotisations !

Les écoles de surf font également leur championnat en 2 étapes, sous le nom « Tamarii Surf Tour » et se dérouleront le 24 et 25 mars, et le 1 et 2 septembre !

Sans oublier la Billabong Pro, étape incontournable du WCT, qui aura lieu du 16 au 27 août !

Reste à vous développer l’événement « Tahiti Pro Junior », compétition professionnelle d’1 étoile sur une échelle de 5. Cette compétition sera organisée par l’ASP, la fédération Tahitienne de Surf et le Tahiti Surf Club, et regroupera la tranche d’âge des moins de 20 ans... Le but : donner la chance à nos jeunes espoirs d’évoluer sur un circuit professionnel, sans engager de frais de déplacement à l’étranger !

1ère étape : du 2 au 5 avril

2e étape : du 6 au 10 août

La fédération tient à vous rappeler que les licences devront être renouvelées au plus tard, le mercredi d’avant la 1ère compétition inscrite au calendrier, c'est-à-dire le 11 janvier 2012 !

Elle tient également à vous faire part du programme d’inscription aux compétitions.

2 options vous sont proposées :

- Inscription à l’année : celle-ci devra se faire avant le 11 janvier.

- Inscription à la compétition : Celle – ci devra se faire au plus tard, le mardi d’avant la compétition, ce, par tous moyens disponibles !

Grâce à votre coopération et en vu d’améliorer l’organisation et le déroulement de ces manifestations, la fédération devrait pouvoir dès le mercredi, diffuser les avancements de séries programmés. Pour les retardataires, en plus d’être pénalisés pour une inscription sur le site même en payant le double du tarif normal, leur place ne sera pas garantie !

Pour plus de renseignements, la fédération reste à votre disposition au 43 86 93 ou au 29 68 76 !


Rédigé par () le Mercredi 28 Décembre 2011 à 16:17 | Lu 1400 fois


Notez


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité People | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | PRESIDENTIELLES 2012








Depuis 1 mois les articles les plus...