TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

FTF : L'AS Dragon s'incline 1 à 0 face à Waitakere United




FTF : L'AS Dragon s'incline 1 à 0 face à Waitakere United
L'AS Dragon s'est incline 1-0 à domicile face à Waitakere United lors de la 3ème journée de l'OFC Champions League 2012/2013. Grâce à leur victoire, les néo-zélandais reviennent à hauteur du club tahitien dans le groupe B.

Le match

Ce match démarre sur un rythme élevé malgré la lourde pluie qui tombe sur le stade Pater. Dès les premières minutes de jeu, les deux équipes se portent rapidement vers l'avant. On peut noter une belle occasion tahitienne à la 33ème minute de jeu avec une frappe puissante de Sylvain Graglia qui passe de peu à côté du but gardé par Danny Robinson. Du côté néo-zélandais, une incompréhension entre Nicolas Vallar et Mikaël Roche à la 37ème minute aurait pu se transformer en but pour les visiteurs. Alors que les débats sont plutôt équilibrés, les joueurs de Paul Marshall vont marquer juste avant la pause. A la 43ème minute, Jake Butler, le capitaine de Waitakere, à la retombée d'un centre de la droite, place une tête en pleine lucarne. Les visiteurs rentrent aux vestiaires avec un but d'avance au tableau d'affichage.
Les spectateurs venus en nombre pour ce match de O'League vont assister à une deuxième mi-temps spectaculaire. De nombreuses occasions sont à mettre au crédit des deux équipes. A la 59ème minute de jeu, Teaonui Tehau parvient à égaliser d'une frappe dans la surface de réparation. Mais l'arbitre ne valide pas le but et revient à une faute néo-zélandaise sur un joueur tahitien à l'entrée de la surface. Malgré ce fait de jeu, les joueurs tahitiens continuent de pousser dans les 20 dernières minutes du match. Mais la défense de Waitakere tient bon.
Score final : 1 à 0 pour Waitakere United.

Les réactions

Ludovic Graugnard, entraîneur de l'AS Dragon : "C'est un sentiment de frustration qui domine. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, ils peuvent être fiers de la façon dont ils ont joué. Ils ont bien representé le football polynésien.
C'est vrai qu'en première mi-temps on a été un peu bousculés. On craque à la 43ème sur un coup de pied arrêté. Mais dans le jeu ils n'ont pas été au dessus de nous. C'est donc très frustrant de sortir de ce match avec une défaite.
J'ai beaucoup de mal à avaler le fait de jeu de la 60ème minute. Pour moi l'arbitre siffle trop vite. Soit il y a penalty pour nous, soit il laisse l'avantage et le but est valable.
Maintenant, je pense que Waitakere United va battre Mont-Dore. Donc il va falloir qu'on fasse un résultat contre Auckland City, qui pour moi est favori de ce groupe. Ils ont l'expérience de leur côté avec déjà plusieurs O'League remportées, et des participations à la Coupe du Monde des Clubs. Ils ont l'habitude de jouer ensemble, et avec dans leurs rangs des joueurs espagnols ou encore Ivan Vicelich, ils ont un jeu léché. Mais on va partir là-bas confiants. Malheureusement on perd Nicolas Vallar pour la prochaine rencontre car il sera suspendu. Et compte tenu de la défaite, la récupération va être plus difficile. Ce sentiment de frustration et cette défaite vont laisser des traces mentales et comptables."

Paul Marshall, entraîneur de Waitakere United ; "Ce match s'est gagné sur la plan tactique. Et grâce aux images que l'on a pu récupéré de l'AS Dragon, on a pu mettre en place un jeu qui nous a permis de remporter cette bataille tactique. On n'a pas assisté à un match où le beau football a pu s'exprimer. Mais c'était une belle bagarre. Le terrain ici est très mauvais, c'est une des raisons pour lesquelles on n'a pas vu un beau football. L'AS Dragon est une très bonne équipe. C'est quasiment la sélection tahitienne qui se prépare pour la Coupe des Confédérations. Mais on a vu que lors de nos deux matchs, ils ont eu beaucoup de difficultés à marquer contre nous. On a réussi à ne pas encaisser de buts lors de ces deux rencontres, ce qui est une très bonne chose. Je suis donc très content de ce résultat. Maintenant, on est à 4 points, donc on revient dans la course aux demi-finales. Et étant donné que Dragon va jouer deux fois Auckland City tandis que nous affronterons Mont-Dore dans le même temps, je dirais qu'on a un petit avantage sur Dragon. J'attends avec impatience le match Auckland City FC contre AS Dragon, car je pense que Dragon va poser quelques soucis à Auckland."

Le chiffre - 950

Il s'agit du nombre de spectateurs venus au Stade Pater pour ce match. Soit la plus importante affluence de la saison pour un match de football.

Le classement

1. Auckland City FC 9 points
2. AS Dragon 4 points
3. Waitakere United 4 points
4. AS Mont-Dore 0 point

Rédigé par Mathieur Mercier FTF le Samedi 13 Avril 2013 à 22:18 | Lu 347 fois


Notez

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki