Tahiti Infos

Evacuation clinique Cardella : un puissant désinfectant a été renversé après une mauvaise manipulation (MàJ)


Les patients de la clinique ont été évacués ce mardi matin.
Les patients de la clinique ont été évacués ce mardi matin.
PAPEETE, le 21/03/2017 - La clinique Cardella a dû être évacuée mardi matin après que deux bidons d'un puissant désinfectant aient été renversés lors d'une opération de livraison. Les émanations de ce produit ont provoqué chez certains patients des picotements. Le produit a été dilué dans l'eau pour stopper les émanations.

L'affaire a été révélée par nos confrères de Polynésie 1ère. Une évacuation a été ordonnée ce mardi matin à la clinique Cardella.

D'après les services du Haut-commissariat, deux bidons d'un puissant désinfectant ont été renversés, après une mauvaise manipulation du livreur. Ce seraient donc, cinq litres d'acide qui ont été renversés au rez-de-chaussée. Les émanations de ce produit ont provoqué quelques picotements chez certains patients. Pour en finir avec cela, le produit a été dilué dans l'eau. Et toujours selon le Haut-commissariat, la situation serait revenue à la normale.

Durant l'évacuation de la clinique, la rue Anne-Marie Javouhey a été bloquée par les agents de la Direction de la sécurité publique (DSP).

Retrouvez plus d'informations dans la journée.

le Mardi 21 Mars 2017 à 09:29 | Lu 8382 fois