Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Engie mise sur l'électricité verte pour conquérir de nouveaux clients en France



Paris, France | AFP | mercredi 26/10/2016 - Engie proposera dorénavant uniquement de l'électricité verte aux nouveaux contrats d'électricité souscrits en France, une démarche commerciale qui doit lui permettre de conquérir un million de clients supplémentaires, a annoncé le groupe énergétique mercredi.

"Tout nouveau client qui signera avec nous un contrat d'électricité, qu'il soit particulier, professionnel, artisan, (...) sera exclusivement fourni par du renouvelable", a indiqué la directrice générale d'Engie, Isabelle Kocher, lors d'une conférence de presse.

Les anciens contrats auront également la possibilité de basculer vers une fourniture de courant renouvelable.

Engie est le numéro deux du marché de l'électricité en France derrière EDF, avec 3 millions de clients (particuliers et petits professionnels) à fin septembre, soit une part de marché d'un peu moins de 10%, selon Hervé-Matthieu Ricour, directeur BtoC (relations aux consommateurs) France d'Engie.

Avec cette nouvelle offre exclusivement verte, qui s'applique à toute sa gamme tarifaire et ne s'accompagne d'aucun surcoût, le groupe a pour objectif de conclure un million de contrats d'électricité verte d'ici à la fin 2017.

En tenant compte des arrivées et des départs de clients pour d'autres fournisseurs, il mise sur un total de plus de 4 millions de clients dans l'électricité en 2018.

"Nous avions, comme d'autres opérateurs à vrai dire, une offre verte latérale, qui était en option pour nos clients les plus engagés (...) On est en train de passer à un système où la norme, c'est le renouvelable", a commenté Mme Kocher.

Cette décision s'inscrit aussi dans la stratégie du géant français de devenir le chef de file mondial de la transition énergétique.

La moitié de sa production de courant française est d'origine renouvelable et d'ici à cinq ans, il veut quasiment quadrupler ses capacités de production solaires, de 600 mégawatts à 2.200 MW, et doubler son parc éolien, de 1.500 à 3.000 MW.

Le groupe réfléchit aussi à la mise en place d'autres produits en matière d'électricité, liés notamment à l'autoconsommation et au déploiement de batteries, a-t-il par ailleurs dit.

Rédigé par () le Mercredi 26 Octobre 2016 à 05:46 | Lu 118 fois





Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies