TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

En cage avec un requin: un animal "mignon", confie le plongeur




Le plongeur qui a passé de longues secondes dans une cage avec un grand requin blanc garde un souvenir ému de sa rencontre au large du Mexique avec le prédateur, dont la vidéo a fait le tour de monde.

De retour en Chine, Chan Ming, un Hongkongais de 51 ans, a raconté à l'AFP son aventure alors qu'il se trouvait seul dans une cage métallique d'observation, que le requin, lancé à pleine vitesse, a fracassée.

Le quinquagénaire, cadre dans une agence de publicité à Shanghai, a expliqué qu'il avait fait de son mieux pour rester calme "parce que je me suis dit que si je paniquais, ça allait être horrible".

"Quand le grand requin blanc était en train de pénétrer dans la cage, il avait la gueule prise dans les barreaux et je me disais: 'dis donc toi, va donc voir ailleurs'", a-t-il raconté.

Sur la vidéo, visionnée plus de 15 millions de fois sur Youtube, on peut voir le requin, attiré par un appât, foncer dans la cage, qu'il démolit avant d'en ressortir, ensanglanté, par le haut, à travers une trappe qu'un membre d'équipage vient d'ouvrir.

Vingt longues secondes après le départ du squale, Chan Ming sort à son tour de la cage, indemne. 

L'homme est retourné à l'eau dès le lendemain. "Je pense toujours que le requin, le grand blanc, est un animal magnifique, magnifique et mignon en même temps", assure-t-il à l'AFP.

La société Solmar V Luxury Live-Aboard, qui organise les rencontres en mer avec les requins, a assuré que le squale n'avait pas subi de blessures graves en traversant les barreaux de la cage, lors de l'incident qui s'est produit le 4 octobre.

De tels incidents n'arrivent qu'une fois sur un million, a assuré la société dans un communiqué, précisant que ses cages avaient depuis été renforcées. 

avec AFP



Rédigé par Roxane Berget le Mardi 18 Octobre 2016 à 04:18 | Lu 263 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 04:19 Les girafes menacées d'extinction

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies