Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Elle lui offre le gîte à sa sortie de Nuutania, il l'agresse sexuellement



PAPEETE, le 22 décembre 2015 - Incapable de gérer ses "pulsions", un homme de 32 ans est retourné à Nuutania, ce mardi, condamné à 9 mois de prison ferme pour avoir tenté d'abuser, en octobre dernier, d'une jeune femme qui l'avait recueilli six mois plus tôt à sa sortie de prison.


Les faits remontent à la nuit du 28 au 29 octobre dernier, dans un foyer de la Presqu'île. Une soirée conviviale, devant un match de football, à siroter quelques bières en famille mais qui a dérapé quand le prévenu, 32 ans, s'est mis en tête de faire l'amour avec celle qui l'avait recueilli à sa sortie de prison six mois plus tôt. La victime, 30 ans, était allée se coucher quand elle a eu la désagréable surprise d'être tirée de son sommeil par une main baladeuse qui remontait jusqu'à son sexe.

Aussi surpris qu'elle, l'ancien détenu, déjà condamné pour agression sexuelle, s'en tiendra là fort heureusement. Mais ce nouveau passage à l'acte n'a pas été du goût de la justice, venant d'un homme par ailleurs mis en examen dans un autre dossier d'agression sexuelle, son troisième, en cours d'instruction.

"Incapable de se contrôler"

"Il appelle ses copines occasionnelles des "casse-croûtes"… C'est dire", n'a pas manqué de relever le procureur de la République. "Il a voulu abuser de la générosité de celle qui le logeait alors qu'elle connaissait ses antécédents judiciaires. Il est incapable de contrôler ses pulsions". Le tribunal l'a finalement condamné à 18 mois de prison dont 9 mois ferme avec maintien en détention et obligation de se faire soigner. Il est écroué depuis son interpellation pour ces faits il y a deux mois. 500 000 Fcfp de dommages et intérêts ont été alloués à la victime en réparation de son préjudice.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 22 Décembre 2015 à 18:11 | Lu 4540 fois

Tags : FAITS DIVERS





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 10:24 Gaya exposera ses oeuvres à la salle Muriavai mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance