Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Élection de Miss Monde : un bal pour soutenir Hinarere Taputu



Hinarere Taputu est convoquée en Chine le 21 novembre afin de se préparer à l'élection de Miss Monde, qui aura lieu le 19 décembre prochain. (Photo TeikiDev/Comité Miss Tahiti)
Hinarere Taputu est convoquée en Chine le 21 novembre afin de se préparer à l'élection de Miss Monde, qui aura lieu le 19 décembre prochain. (Photo TeikiDev/Comité Miss Tahiti)
ARUE, le 22 octobre 2015 - Pour soutenir Hinarere Taputu, 1re dauphine de Miss France 2015 et Miss Tahiti 2014, dans son aventure à l'élection Miss Monde, un bal est organisé demain soir, à partir de 19h30, au Tahiti Pearl Beach Resort. Dans quelques semaines, notre ambassadrice s'envolera à destination de la Chine pour se préparer à ce concours de beauté qui n'a pas été remporté par une Française depuis 1953.


Lors de l'élection de Miss Tahiti 2015, la directrice du comité Miss France, Sylvie Tellier, avait annoncé que Hinarere Taputu représenterait la France à l’élection de Miss Monde, à Sanya, en Chine, le 19 décembre prochain. Une nouvelle qui avait été accueillie avec beaucoup d'émotion par la 1re dauphine de Miss France 2015 et Miss Tahiti 2014. Dans un récent communiqué, Sylvie Tellier a confirmé de nouveau la présence d'Hinarere, qu'elle qualifie de "somptueuse ambassadrice de l’élégance française et de sa Polynésie natale". Du fait de la diffusion le même jour des finales des concours de Miss France et de Miss Monde, le comité Miss France a en effet souhaité "permettre à Camille Cerf de transmettre son titre à la nouvelle Miss France 2016, chez elle, en direct de Lille."

Une très belle opportunité pour notre représentante originaire des Australes, qui s'apprête donc à quitter le fenua d'ici un mois pour entamer une longue préparation de plus de trois semaines, au même titre que les 110 autres candidates en lice à ce jour. Hinarere explique : "Toutes les filles des différentes nationalités sont convoquées le 21 novembre en Chine afin de vivre en communauté et apprendre à se connaître. Nous participerons à des cocktails, divers événements caritatifs, des shooting photos, des défilés, etc. La préparation se fera tant sur le plan physique qu'au niveau de la personnalité, avec un grand oral au programme. Ces challenges et ces ateliers détermineront des notes pour chacune d'entre nous, et nous serons également filmées pour être évaluées et départagées. Pour ma part, j'ai pris récemment des cours de maquillage et de mise en forme avec Arnaud Sol Dourdin, le directeur artistique du comité Miss France."

"JE REMERCIE CHALEUREUSEMENT MA FAMILLE, MES PROCHES ET TOUTE LA POPULATION POUR LEUR SOUTIEN"

Afin de soutenir son aventure à l'élection de Miss Monde, un bal est ainsi organisé demain soir au Tahiti Pearl Beach Resort (ancien Radisson), à partir de 19h30. Hinarere précise le déroulement des festivités : "Comme l'année dernière, ma famille me soutient beaucoup, et cette soirée permettra de lever des fonds - bien que le comité Miss Tahiti prenne tout en charge et que celui de Miss France nous aide beaucoup aussi - mais également de montrer mon engagement à la population. Outre l'accueil des invités et un discours, la troupe Tahiti Ora de Tumata Robinson offrira un spectacle de danse, il y aura un défilé de mode avec Nels et Trio Plazza se chargera de l'ambiance musicale. Une vente d'enveloppes surprises et une tombola seront mises en place, et des cadeaux seront à gagner. Les tables sont déjà toutes réservées, mais il reste des plats à emporter."

Si notre ambassadrice de beauté enchaîne "les journées rythmées afin de peaufiner encore certains points", elle confie "se sentir bien et sereine". Surtout, elle tient à adresser ce message : "Je remercie chaleureusement ma famille, mes proches et toute la population pour leur soutien. Cela fait chaud au cœur, et je vais redoubler d'efforts afin de donner tout ce que je peux." Rappelons qu'aucune Française n’a remporté l'élection de Miss Monde depuis le titre de Denise Perrier en 1953 (bien qu'elle ne portait pas l'écharpe de Miss France). L'autre record est détenu par Marine Lorphelin, Miss France 2013, qui a été 1re dauphine de Miss Monde en 2013 ; aucune Miss France n'avait figuré dans le Top 3 depuis 20 ans. Hinarere Taputu succédera-t-elle à Rolene Strauss, Miss Afrique du Sud 2014, et entrera-t-elle dans l'Histoire le 19 décembre prochain ? Nous l'espérons tous ! Le site New Beauty Queen la positionne déjà en deuxième position au classement des Miss Monde 2015.

La première dauphine de Miss France 2015 et Miss Tahiti 2014 devra faire la différence face à la centaine de candidates en lice à ce jour. (Photo : DR)
La première dauphine de Miss France 2015 et Miss Tahiti 2014 devra faire la différence face à la centaine de candidates en lice à ce jour. (Photo : DR)

Rolene Strauss, Miss Afrique du Sud 2014, est l'actuelle Miss Monde. (Photo : DR)
Rolene Strauss, Miss Afrique du Sud 2014, est l'actuelle Miss Monde. (Photo : DR)

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 22 Octobre 2015 à 16:06 | Lu 2737 fois






1.Posté par cir conspect le 23/10/2015 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encourageons nos jeunes belles et intelligentes jeunes filles,
qui seront nos ambassadrices afin de promouvoir notre Polynésie.

2.Posté par emere cunning le 24/10/2015 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Yes, but they should remain NATURAL (less make-up and painting).

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 14:19 Opération "Mon repas malin" du 20 au 24 novembre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance