Tahiti Infos

Edouard Fritch reçoit les aumôniers de Polynésie


PAPEETE, 25 octobre 20169 - Une délégation des aumôniers des différentes confessions religieuses de Polynésie française a été reçue, mardi, par le président Edouard Fritch. Cette délégation d‘aumôniers était composée des confessions religieuses (protestants, catholiques, sanito, adventistes et pentecôtistes). Ces personnalités interviennent auprès des détenus du centre pénitentiaire de Nuutania.

Conduite par le pasteur Edmond Paparai de l’Eglise adventiste, la délégation est venue exposer au président Fritch le programme de leur prochaine visite auprès des détenus polynésiens incarcérés en métropole. C’est un projet de déplacement mûri depuis 2 ans. Ainsi, une délégation de quatre aumôniers des confessions protestante, adventiste, pentecôtiste et sanito, se rendra en métropole du 31 octobre au 11 novembre prochains. Ils rencontreront différents responsables d’aumônerie.

Lors des échanges avec le président Fritch, l’une des grandes préoccupations évoquées a été celle concernant les Polynésiens détenus qui sont en voie de radicalisation. L’autre grande préoccupation abordée par les aumôniers concerne la grande jeunesse des détenus de Nuutania. Selon l’aumônier catholique Jean-Baptiste Teriirere, 80% des détenus sont des jeunes, voire même des mineurs. Lors du déplacement en métropole, les aumôniers polynésiens s’enrichiront des expériences de leurs homologues oeuvrant dans les centres pénitentiaires.

Rédigé par d'après un communiqué le Mercredi 26 Octobre 2016 à 07:32 | Lu 1450 fois