Tahiti Infos

EDT Engie : touche pas à ma boîte !


FAA'A, le 3 mai 2016. Le syndicat des travailleurs de l'électricité de Tahiti (Stet) prend la défense du groupe EDT Engie. Dans un communiqué envoyé aux médias locaux, le Stet indique refuser "le procès d'intention" qui vient "mettre en cause notre outil de travail".

Les débats et polémiques, très tendus, au cours des dernières semaines au sujet du groupe EDT Engie entre le vice-président du Pays Nuihau Laurey, en charge des énergies, et la représentante de l'assemblée Tina Cross ont eu des répercussions nocives jusque sur les employés du groupe. "Il y a eu des propos très graves échangés dans les médias et cela a conduit à créer une mauvaise ambiance entre les agents et les clients. Nos agents commerciaux ont eu, depuis, à subir des agressions verbales de la part de clients mécontents. Ce sont les agents qui sont en première ligne" indique Patrick Taaroa, secrétaire général du syndicat des travailleurs de l'électricité de Tahiti (Stet). Une "mauvaise ambiance" que confirme Jean-Yves Fatuma, délégué syndical. Depuis 15 jours, tout ce grand déballage public vient "dégrader les relations que nous entreprenons et construisons avec nos clients depuis des années" conclut le communiqué du Stet.

Au passage, dans le communiqué de presse, ce syndicat autonome (affilié à la CSTP), seul organe représentatif du personnel d'EDT Engie fait une défense vibrante de son groupe. "Les représentants du personnel rappellent que les salariés sont fiers de travailler à EDT Engie qui est une grande entreprise polynésienne utile au pays et qui emploie plus de 95% de Polynésiens".

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 3 Mai 2016 à 18:11 | Lu 4073 fois