Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Du coaching sportif à domicile ... en ligne



PAPEETE, le 27 septembre 2015 - Le site sera en ligne dès le 10 octobre. Il permettra à tous les Polynésiens de recevoir des fiches personnalisées une fois par semaine tandis que des coachs resteront disponibles pour des conseils quotidiens.

"L'idée de ce site est d'encourager les gens à pratiquer une activité sportive où qu'ils soient, sur tahiti ou dans les îles quand ils n'ont a pas de salle de sport à proximité, à l'étranger lors de vacances ou de déplacements professionnels", explique Samantha Fincks, fondatrice de Body Studio à Papeete. "Je pense aussi aux mamans à la maison qui n'ont pas de nounou ou bien encore aux professionnels comme les personnels navigants pour qu'il puisse faire du sport pendant leur vol." Le coaching en ligne tiendra compte de toutes les contraintes personnelles des inscrits.

Entretenir la motivation

Pour en profiter, il suffira de s'inscrire en ligne (à partir du 10 octobre) pour un programme d'un, trois ou six mois. "En fonction des besoins de chacun et des objectifs comme se remettre en forme, perdre du poids, prendre de la masse musculaire, nous enverrons toutes les semaines une fiche d'exercices", précise Samantha Fincks. À la question : pourquoi payer pour un tel service alors que la toile regorge de sites de coachings gratuits? "Parce que nous resterons disponibles jour après jour pour motiver les inscrits, pour répondre à leurs questions ou pour ajuster les séances au besoin. Si par exemple une personne qui veut perdre du poids s'inquiète de ne pas voir de résultats au bout de plusieurs semaines nous pourrons le rassurer en lui disant qu'au début on prend du muscle, qu'il vaut mieux essayer un pantalon dans lequel on ne rentrait plus plutôt que de monter sur une balance pour vérifier que les efforts paye. Cela permet d'entretenir la motivation."

Des articles de médecins, de diététiciens ou de coachs seront accessibles gratuitement sur le site, de même que des recettes de cuisine. Les fiches envoyées chaque semaine seront volontairement en version texte + photos sachant que le débit Internet n'est pas toujours suffisant pour travailler avec des vidéos.

Bientôt 9 ans d'existence

Le centre body Studio de Papeete est né en décembre 2007. Il propose remise en forme, mais aussi soins amincissants (Cellu M6, Palpé roulé manuel, enveloppements d'algues, NARL 517, une variété de techniques qui permettent de traiter la cellulite, d'améliorer la circulation sanguine, d'éliminer la rétention d'eau, de raffermir la peau, d'éliminer la graisse sur une zone ciblée) et esthétiques (massage, soin visage, épilation, onglerie, rehaussement des cils,etc.). Les séances, organisées pour des groupes de cinq personnes maximum, utilisent différent techniques : powerplate, TRX, RIP Trainning, swiss ball, tubing, etc.

Le studio Zen, une semaine d'essai gratuit

En parallèle au projet de coaching en ligne, Body studio ouvre un studio zen. Un espace dédié aux activités zen : stretching, relaxation, tai chi, qi gong, hatha, yoga, ashtang, zen & flex. Une semaine porte ouverte est organisée du 28 septembre au 3 octobre. Les cours y seront proposés gratuitement.

Contact

Sam : 87 71 47 75
Facebook : Body Studio
http://www.bodystudiotahiti.com/conseils

Le site sera en ligne dès le 10 octobre. Il permettra à tous les Polynésiens de recevoir des fiches personnalisées une fois par semaine tandis que des coachs resteront disponibles pour des conseils quotidiens.
  • Le site sera en ligne dès le 10 octobre. Il permettra à tous les Polynésiens de recevoir des fiches personnalisées une fois par semaine tandis que des coachs resteront disponibles pour des conseils quotidiens.
  • Des articles de médecins, de diététiciens ou de coachs seront accessibles gratuitement sur le site, de même que des recettes de cuisine.
  • "Nous resterons disponibles jour après jour pour motiver les inscrits, pour répondre à leurs questions ou pour ajuster les séances au besoin."

Rédigé par Delphine Barrais le Dimanche 27 Septembre 2015 à 12:58 | Lu 2934 fois






1.Posté par SIRE le 27/09/2015 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le champagne c'est meilleur quand il est frappé.

Au fait qui va me dire quand je me tord le dos ou que je me pète la rotule parce que je ne suis pas bien positionné ?

2.Posté par Xenos le 27/09/2015 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bidon.

La base même du coaching est la présence physique du coach, qui écoute, regarde, rectifie les positions, ajoute ou retranche des exercices.

Sinon c'est un programme, plus ou moins personnalisé, par correspondance. Échec assuré.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance