Tahiti Infos

Du 16 au 24 novembre : Semaine Européenne de la Réduction des Déchets


Chaque année, l’Adéme, l’Agence du Développement et de la Maitrise de l’Energie organise une semaine de sensibilisation à la réduction des déchets sur tout le territoire européen. La Polynésie participe également.

L’évènement se déroule sur 1 semaine et vise à promouvoir et sensibiliser les différents publics tels que les particuliers, les étudiants, les salariés les entreprises, mais aussi les services administratifs, les associations à la réduction des déchets au travers d’actions et animations diverses sur un territoire donné. Pour cela, des appels à projet ont été diffusés via le net. « la participation, ne serait-ce que minime de la part de tous et ce, chacun dans son domaine respectif, contribuerait grandement à la diminution des déchets sur le fenua. » nous a confié le service organisateur.

L’an dernier, 2888 projets ont été labellisés à travers toute la France, dont une douzaine en Polynésie. Parmi ces derniers, la mise en place d’un « bar à eau » par des élèves et leurs professeurs au collège Pomare IV, en partenariat avec la SDA, gérants des fontaines d’eau Premium. L’édition 2013 compte dépasser le nombre d’inscrits. La labellisation permet d’être vus et d’être reconnu en tant que contributeur officiel, au programme de réduction des déchets. Les actions auront lieu du dimanche 16 au dimanche 24 novembre.

TP

Rédigé par TP le Mardi 12 Novembre 2013 à 14:30 | Lu 471 fois