Tahiti Infos

Drame de Niau : l'oncle mis en examen pour assassinat


PAPEETE, le 16 décembre 2014. L'homme qui a avoué avoir tué son neveu a été entendu mardi soir par le juge d'instruction. Ce dernier l'a mis en examen pour assassinat. Le juge des libertés et de la détention a ensuite décidé de le placer en détention provisoire.

L'oncle qui aurait tué à la hache son neveu, dans la soirée de samedi dernier, a été mis en examen mardi soir par le juge d'instruction. Celui-ci a donc estimé que le quinquagénaire avait prémédité son geste.

Le juge des libertés et de la détention a décidé ce mardi soir, vers 18h30, de le placer en détention provisoire à la maison d'arrêt de Nuutania. Il a ainsi suivi les réquisitions du parquet, qui a décidé dans la journée d'ouvrir une information judiciaire pour assassinat.

Selon nos informations, le drame s'est produit après une dispute entre l'oncle et le neveu, Denis Amo. Les deux hommes, qui étaient coprahculteurs, travaillaient ensemble et étaient en désaccord sur leur rémunération. C'est cette mésentente qui serait à l'origine du drame. L'oncle aurait expliqué ce mardi qu'il a tué son neveu car il avait peur que celui-ci le tue durant son sommeil.

Une autopsie du corps du neveu a eu lieu ce matin. Les conclusions du médecin légiste permettront aux enquêteurs d'en savoir plus sur le déroulement de la soirée tragique de samedi.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 16 Décembre 2014 à 17:50 | Lu 945 fois