Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Drame conjugal : le meurtrier présumé de Taravao brûlé à 90%



PAPEETE, 4 janvier 2016 - Le pronostic vital du meurtrier présumé de sa femme, ce dimanche à la Presqu'île, était toujours sévèrement engagé lundi tandis que l’autopsie de sa victime était programmée dans la soirée.

L’homme aurait poignardé à plusieurs reprises sa femme, âgée 26 ans, avant de s’asperger d'essence et de tenter de se suicider par le feu, dimanche sur le plateau de Taravao.

Les secours et les forces de l'ordre qui sont intervenus rapidement sur les lieux ont pu sauver l'homme mais n'ont pu réanimer la jeune femme qui, selon certains témoins venus sur place avec les pompiers aurait affirmé "il a voulu me tuer", avant de perdre connaissance.

Le meurtrier présumé, brûlé à 90% a été évacué en urgence au centre hospitalier de Taaone où il est maintenu depuis en soins intensifs. Lundi son pronostic vital était toujours sévèrement engagé.

Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, ce couple installé sur le plateau à Toahotu entretenait des relations très conflictuelles. D'après l'entourage, le meurtrier présumé était sujet à des accès de jalousie et reprochait des infidélités à sa compagne. La veille des faits le couple avaient confié leur enfant à de la famille apprend-t-on de source proche de l’enquête. Le jour du drame, c'est un appel du conjoint à sa sœur qui aurait alerté cette dernière. Il lui aurait demandé de prendre soin de l'enfant en réponse de quoi elle lui aurait dit de ne pas faire de bêtise. "C'est trop tard", lui aurait-il répondu. Inquiète, elle a alerté la gendarmerie.

L’homme âgé d'une trentaine d'années aurait tué sa femme dans l’après-midi en lui administrant plusieurs coups de couteau. Il aurait ensuite tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant. L'arme supposée du crime n'a toujours n'a toujours pas été découverte dans les décombres du domicile conjugal, placé sous scellé depuis dimanche.

L’autopsie de la victime, programmée lundi soir, pourrait permettre aux enquêteurs de la gendarmerie de préciser les circonstances de ce drame. Le conjoint de la jeune victime devrait être entendu dès que son état le permettra.

Rédigé par JPV le Lundi 4 Janvier 2016 à 14:28 | Lu 2236 fois






1.Posté par TOM le 04/01/2016 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on se fait justice soi-même c'est plus efficace !!!

2.Posté par Tevini le 04/01/2016 20:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi mentionner Toahotu ? Le quartier Kia Ora où se sont déroulés les faits est en réalité à Afaahiti, Taravao.

3.Posté par gaspe le 05/01/2016 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@post 1, un peu ironique comme commentaires! j 'espère que tu ne cautionnes pas ce genre d'actes que je considère barbares. Les hommes se font toujours pleins d'idées fausses à propos des f emmes. les films porno donot ils sont les adeptes n'arrangent pas l'afaaire et font passer les femmes pour des moins que rien. CertainS manque tellement de confiance en eux qu'ils n'ont pas d'autres issues, c'est leur façon de s'imposer. qu'elle façon seigneur ! hors ils détruisent tout autour d'eux, leur conjoint, leur couple, les enfants et leur famille. oui la jalousie est une maladie grave qu'il faut soigner. et les filles jeunes et moins jeunes, si vous avez des signes de jalousies dès les premiers jours de votre relation , fuyez vite !!!!! ce n'est pas mignon, ni attendrissant du tout, et ce n'est surtout pas une preuve d'amour. quelqu'un de jaloux ne change pas, ça s'en pire même avec les années. alors vaut mieux prendre le mal par les cornes dès le début et vous débarasser de ce boulé qui risque de vous faire plus de mal que de bien. la preuve ça termine de plus en plus souvent par des actes de barbaries, l'homme tue sa femme, car il est jaloux, la femme tue son mari car elle en a mar...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance