TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Double homicide sur l'île de Saint-Martin: deux hommes interpellés




Deux hommes ont été interpellés à la suite d'un double homicide commis dans la nuit de samedi à dimanche dans un bar de la partie française de l'île de Saint-Martin, a-t-on appris lundi auprès du parquet.

Dans la nuit de samedi à dimanche, peu après minuit, trois hommes âgés entre 24 et 26 ans ont fait irruption dans un bar de Grand Case, a précisé le vice-procureur de Saint-Martin, Yves Paillard, lors d'une conférence de presse.

"Très alcoolisés", ils s’en sont pris à un autre jeune homme, qu’ils accusaient d'être l’amant de la petite amie de l’un d’eux. Ils ont surpris le couple en train de danser dans ce bar, dans lequel se trouvait une quarantaine de personnes, a expliqué le vice-procureur.

Après qu’une bagarre a éclaté, "le jeune homme en train de danser a sorti une arme de poing, un Glock 17, et a tiré une balle dans la tête du concubin" de la jeune femme, a poursuivi le vice-procureur, précisant que le jeune homme abattu était originaire de l’île proche d’Antigua.

Ses deux acolytes se sont emparés de l’arme, pour tenter de faire feu sur le tireur. Sans que le coup ne parte. Ils se sont acharnés sur lui et l’ont tué "à coups de crosse", a encore indiqué Yves Paillard. 

Puis, "ils ont tenté de tuer la fille après lui avoir mis le pistolet sur la tempe. Sans que le coup ne parte non plus", a-t-il poursuivi.

Les deux jeunes hommes ont alors pris la fuite. Pour s’introduire chez un autre jeune homme, lui reprochant d’être à l’origine de la rencontre entre la jeune femme et son amant présumé. Ils ont également tenté de le tuer avec cette arme de poing, sans succès. Peut-être faute d’autres balles dans le chargeur, ce qui reste à déterminer, a expliqué le vice-procureur lundi.

Rapidement identifiés, les deux auteurs présumés du second meurtre ont été interpellés dimanche matin. 

Dans la soirée de lundi, ils devaient être déférés devant le pôle criminel de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Ces deux jeunes hommes, - dont l’un est également ressortissant d’Antigua – devront répondre également des deux tentatives de meurtre.

Ces deux homicides sont les septième et huitième commis en partie française de Saint-Martin depuis le début de l'année, pour une population d'un peu plus de 36.500 habitants.

avec AFP


Rédigé par Roxane Berget le Mardi 4 Octobre 2016 à 03:40 | Lu 201 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance