Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Dordogne: le moniteur d'auto-école en sens interdit et sans permis pendant le cours



Dordogne: le moniteur d'auto-école en sens interdit et sans permis pendant le cours
BORDEAUX, 18 oct 2012 (AFP) - Un moniteur d'auto-école de Périgueux, en Dordogne, a été intercepté mardi par la police alors qu'il faisait remonter un sens interdit à une élève pendant un cours, et qu'il se trouvait lui-même avec un permis suspendu, a-t-on indiqué jeudi de source policière.

Les policiers ont eu la surprise mardi en fin de journée de voir un véhicule d'auto-école qui remontait une rue en sens interdit, dans la périphérie de Périgueux, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du quotidien Sud-Ouest.

Contrôlant le véhicule, ils se sont aperçus que celui-ci était en pleine classe, une élève au volant et le moniteur sur le siège passager, et que le permis de conduire de celui-ci était suspendu depuis plusieurs mois. Les motifs de cette suspension n'ont pas été précisés.

Le moniteur quadragénaire devait être entendu par la police.

Le 11 juillet dernier à Périgueux, c'est un moniteur d'auto-école en état d'ivresse que des policiers avaient contrôlé, avec 3,12 grammes d'alcool dans le sang. Mais l'homme, qui venait de percuter un plot de stationnement, était seul au volant, et hors fonction.

Son permis lui avait été retiré sur-le-champ, une procédure de retrait d'enseigner engagée, et une convocation au tribunal correctionnel notifiée pour le 24 octobre.

Rédigé par AFP le Jeudi 18 Octobre 2012 à 05:35 | Lu 749 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 02:06 Les poissons ont de la personnalité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance