Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Devenez bénévoles à l'Adie



PAPEETE, le 7 avril 2016. L'Adie recherche des bénévoles. Une journée portée ouvertes est organisée lundi matin à Papeete et Raiatea.

Grâce à l’Adie, Association pour le droit à l’initiative économique, de nombreux porteurs de projet ont pu lancer leur activité économique. Depuis le début de l’année, plus de 220 porteurs de projet ont bénéficié d’un microcrédit et d’un service d’accompagnement proposé par l’Adie et 18 bénévoles ont rejoint l’association.
L'Adie finance et accompagne des personnes exclues du système bancaire dans la création de leur entreprise et de leur propre emploi : demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres.

En plus du micro-crédit, l'Adie accompagne les personnes et les conseille pour qu'elles puissent pérenniser leur activité. Des experts donnent ainsi des conseils de gestion, comptabilité, juridique ou commercial.
Pour mettre en place cet accompagnement et pour répondre à une demande de plus en plus forte, l’Adie s’appuie sur un réseau de bénévoles qui représentent un véritable vivier de compétences, d’expériences professionnelles et personnelles.

Tout au long de l’année, l’Adie recherche des bénévoles pour accompagner les micro-entrepreneurs à bien démarrer et à développer leur activité. L'association organise donc une journée portes ouvertes le lundi 11 avril de 8 à 11 heures dans ses locaux à Papeete (impasse Liberty Ier étage) et à Uturoa (Raiatea). À cette occasion, des salariés et les des bénévoles seront présentes pour répondre aux questions des visiteurs.

L’Adie est une association reconnue d’utilité publique qui aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi grâce au microcrédit.

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 7 Avril 2016 à 11:57 | Lu 771 fois

Tags : ADIE, ECONOMIE






1.Posté par manoivi le 08/04/2016 06:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même système que les ventes pyramidales, on prend des gens du cru pour forcer la main aux locaux, mais seuls ceux qui sont à la tête gagne de l'argent, les autres sont bénévoles, à vomir. On demande de l'emploi pour les polynésiens, pas un moyen de capter toujours plus d'argents des diverses subventions!!! Appauvrissement des populations, imaginez, réunion dans les iles éloignées pour les familles en surendettement suite aux prêts de l'Adie!!!!

2.Posté par Raimanul le 08/04/2016 07:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Manoivi je pense qu'il faudrait que tu fasse un tour aux portes ouvertes pour comprendre ce que c'est que l'Adie...

3.Posté par coyote le 09/04/2016 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Manoivi, stop ton délire limite raciste....L'ADIE prête de l'argent à des gens qui ne pourraient pas avoir accès au crédit bancaire traditionnel pour que ces mêmes personnes puissent réaliser leurs projets d'activité.....Le travail ne tombe pas du ciel, faut sortir de cette mentalité d'assisté permanent ( j'attends mon CPIA, j'attends mon CAE....ben attends mon gars) il en va de même quand tu crées ton activité, ça suppose de la réflexion et du Travail +++ sinon tu te plantes , les clefs de ta réussite sont dans tes mains

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance