Tahiti Infos

Deux spécialistes des mathématiques en mission au fenua


PAPEETE, le 21 novembre 2014. Jean-Louis Durpaire, inspecteur général de l’Éducation nationale est en Polynésie jusqu'au 28 novembre prochain.
Il a tenu ce matin une conférence de presse sur le thème « le nombre et la numération, quels apprentissages à l’école primaire dans la société numérique ? ».

L’Association nationale des conseillers pédagogiques (ANCP), délégation de Polynésie française, a organisé sa venue ainsi que celle d’un professeur des universités à l’École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE) de Versailles, Denis Butlen.

Spécialistes des mathématiques, ils sont en mission pendant deux semaines afin d’apporter aux conseillers pédagogiques du Pays une formation sur le thème du « nombre et de la numération dans la société numérique ». 
Cette mission est une première étape dans le processus engagé par la ministre de l’Education pour réduire la fracture numérique et impulser la mise en œuvre d’une école numérique innovante. Une deuxième mission est programmée en décembre 2014, avec le directeur académique numérique de l’Académie de Versailles, Pascal Cotentin.

Cette mission aura pour objectif de soutenir le développement de la stratégie numérique globale de la collectivité. Le directeur académique numérique de l’académie de Versailles réalisera un état des lieux des installations informatiques équipant les salles de l’Ecole supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE) et des établissements scolaires retenus pour l’expérimentation de projets numériques d’équipement, de services et de formation.

le Dimanche 23 Novembre 2014 à 21:13 | Lu 458 fois