Tahiti Infos

Deux hommes se vengent à coups de coupe-coupe


Deux hommes se vengent à coups de coupe-coupe
Papeete, le 24 mars 2015. Deux hommes de Huahine se sont vengés à coups de coupe-coupe. Ils soupçonnaient deux frères de leur avoir volé un ordinateur. L'enquête des gendarmes a prouvé que ceux-ci n'avaient rien à voir avec ce larcin.

Deux hommes du quartier de Maroe, à Huahine, A et son neveu B, pensaient avoir identifier les auteurs du vol de leur ordinateur.

Lundi, à 14h30, ils se rendent dans le même quartier au domicile de deux frères X et Y qu'ils estiment responsables de ce forfait.

Le ton monte et des coups sont échangés.
Y blesse sérieusement et involontairement au genou son propre frère X en tentant d'atteindre l'oncle qui a esquisse le coup de coutelas.

L'oncle en profite pour s'enfuir mais est rattrapé par Y qui lui assène des coups de coupe-coupe le blessant au crâne, à l'épaule et au dos. Y est interpellé et placé en garde à vue. Les blessures ont occasionné à chacun une incapacité totale de travail de huit jours.

Y et A seront jugés devant le tribunal forain à Raiatea
le 25 juin, Le premier aura à répondre de violences aggravées (avec arme) et le second de violences volontaires simples. NB : Les frères n'étaient pour rien dans le vol de l'ordinateur.

Rédigé par Communiqué de la gendarmerie le Mardi 24 Mars 2015 à 18:05 | Lu 1773 fois