Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Deux expositions au Musée de Tahiti et des îles



Deux expositions au Musée de Tahiti et des îles
PAPEETE, le 4 janvier 2016. Le Musée de Tahiti et des îles, à Punaauia, accueille actuellement deux expositions : Des écritures à l'écriture et Face à l'immensité par Jean Paul Forest.

Alors que Météo France annonce des averses jusqu'à ce mardi soir, le Musée de Tahiti peut vous offrir une idée de sortie avec vos enfants. Le Musée accueille en effet en ce moment deux expositions. La première, Face à l'immensité, est une première du genre à Tahiti. L'artiste Jean-Paul Forest expose ses œuvres au sein de la collection permanente. "C'est quelque chose qui se fait beaucoup dans les grands musées nationaux", expliquait-il en novembre dernier "car ainsi les lieux d'exposition renouvellent leur public. Mais cela ne c'était jamais fait en Polynésie. Mes œuvres qui parlent de l'immensité sont juxtaposées auprès d'objets pré-européens exposés au milieu. Non pas pour les comparer mais pour les mettre en relation car les objets du musée ont déjà une idée de l'immensité."
Pour vos enfants, ce sera aussi l'occasion de (re) découvrir la collection permanente. Pour tenter d'intéresser les plus jeunes, n'hésitez pas à capteur leur intérêt en réalisant un petit questionnaire sur des informations qu'ils pourront trouver dans le musée.
La seconde exposition, Des Écritures à l’écriture, s'adresse plus à un public adulte. Elle propose un voyage au cœur d’un archipel de signes. Le visiteur est invité à parcourir cette histoire singulière où se mêlent oralité, signes, écriture manuscrite et imprimée, à travers la découverte d’objets, de livres et d’archives, tous convergeant vers un étonnant dialogue entre la lance de Napuka et la Bible de Nott.


Pratique

Des Écritures à l’écriture jusqu'au 27 mars dans la salle d’exposition temporaire du Musée de Tahiti et des Îles. Face à l’immensité jusqu'au 21 février 2016 dans les salles d’exposition permanente
Ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00, sauf le lundi

A noter : Entrée du musée gratuite pour les scolaires et les étudiants.





Un livre de coloriage made in fenua

Le Musée de Tahiti et des îles, en co-édition avec l'association des Amis du musée, vient de publier des livrets et blocs de coloriage. Ils sont disponibles à la vente dans deux formats différents à l'accueil du musée.

le Lundi 4 Janvier 2016 à 17:41 | Lu 626 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 01:22 "AiME" : et danse l'amour !

Vendredi 22 Septembre 2017 - 01:20 Fifo 2018 : clôture des inscriptions le 14 octobre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance