Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Deux candidates françaises et ultramarines à Miss Monde 2015



Arlène Tacite, Miss Guadeloupe International 2015 et Hinarere Taputu, 1ere dauphine de Miss France 2015 sont toutes les deux en compétition pour le titre de Miss Monde 2015.
Arlène Tacite, Miss Guadeloupe International 2015 et Hinarere Taputu, 1ere dauphine de Miss France 2015 sont toutes les deux en compétition pour le titre de Miss Monde 2015.
PAPEETE, le 29 novembre 2015. C'est une situation insolite, mais à Sanya en Chine en ce moment même il n'y a pas qu'une seule française en lice pour le concours de beauté Miss Monde 2015. En plus de la belle tahitienne Hinarere Taputu, qui représente la France en tant que dauphine de Miss France, il y a une autre candidate de nationalité française mais qui concourt sous l'écharpe de la Guadeloupe…

En cause de cette situation insolite avec deux représentantes françaises au concours Miss Monde, la très vieille rivalité du comité officiel de Miss France avec d'autres organisations parallèles. Ainsi en Guadeloupe au début des années 2000, un comité local s'est créé pour promouvoir à l'international la beauté caribéenne. En 2008, ce comité prend le nom de Miss International Guadeloupe : ce comité organisateur possède une licence pour Miss Monde, Miss Univers, Miss Earth, Miss International, Miss Intercontinental, Miss Tourism Queen International et quelques autres concours de beauté. Le fonctionnement du concours est très simple : la gagnante va à Miss Monde, la première dauphine à Miss Earth, la deuxième à Miss International, les deux autres finalistes participent à Miss Intercontinental et Miss Tourism Queen International.

En 2008, alors que la première Miss International Guadeloupe va participer au concours de Miss Monde, la célébrissime Geneviève de Fontenay pose une réclamation officielle aux organisateurs de Miss Monde. Mais rien n'y fait. En Guadeloupe, Georges Nandan, propriétaire de licences de concours internationaux de ces concours de beauté, justifie son choix d'avoir une ambassadrice tournée vers l'international. "J'ai toujours dit que c'était une perte de temps d'aller aux concours nationaux. Je me bats seul depuis longtemps. Le temps m'a donné raison" indiquait-t-il dans les colonnes du quotidien France-Antilles en juillet dernier. C'est ainsi qu'Arlène Tacite une jeune guadeloupéenne de 22 ans se retrouve à concourir en Chine en même temps que Hinarere pour le titre de Miss Monde 2015…

PROFITER DU TEMPS PRESENT

Une rivalité franco-française et ultramarine de surcroît qui ne gâche pas visiblement ni le séjour de Hinarere ni celui d'Arlène à Sanya. Les deux concurrentes françaises se sont peut être croisées dans les réceptions officielles du Beauty Crown Theater, dans les salles de sport ou de répétition pour le grand J à Jour J-19. Visiblement, les deux jeunes femmes toutes deux assez actives sur les réseaux sociaux pour correspondre avec leurs fans, se sont engagées à fond dans leurs préparatifs pour le concours et profitent de tous les événements qui se succèdent à un rythme effréné.

Ce rythme va d'ailleurs s'accélérer. Demain, mardi 1er décembre les candidates participent çà à une journée de la "conscience sociale". Elles disposent ensuite de quelques jours pour préparer l'entretien approfondi qui se déroulera les 8 et 9 décembre, un rendez-vous décisif pour être sélectionnée pour la finale. Le 11, les candidates sont aux répétitions du défilé de "Top models" et elles défileront devant le public du Beauty Crown Theater pour ce défile "top model" le 123 décembre : une première soirée de gala du concours. Le 13 décembre ce sera la répétition de la soirée des talents juste la veille de la finale de cette soirée qui permet encore aux candidates de gagner des points. Le 15 décembre, les jeunes femmes participeront à la "fête de la famille", le 16 et le 18 décembre sont réservées aux répétitions de la soirée du couronnement.


Hinarere est en 3e position

Les Polynésiens et tous les fans de Hinarere en France se sont fortement mobilisés cette semaine pour participer au vote du public. Depuis le 20 novembre et jusqu'à quelques heures avant la soirée du couronnement du 19 décembre, le public peut voter pour sa candidate préférée. La jeune femme qui remportera le prix de "Favorite du public" est en effet certaine de participer à la finale, même si elle n'a pas été sélectionnée par le jury.

Mardi dernier quand Tahiti Infos s'est intéressé à ce vote du public, Hinarere n'était créditée que de 156 votes et se retrouvait en 16e position. En quelques heures, après la publication d'un premier appel aux votes en faveur de Hinarere sur le site Internet Tahiti Infos, Miss Tahiti 2014 s'est rapprochée du sommet. L'information ayant été relayée également par les autres médias polynésiens, de nombreuses personnes ont pu apporter leur voix en faveur de Hinarere. Vendredi, elle se retrouvait donc en 5e position avec près de 12 000 votes. Et ce dimanche elle se trouve en 3e position, créditée de 62 000 votes favorables. Une sacrée remontée, mais il faut encore se mobiliser pour elle, alors n'oubliez pas de voter (c'est possible une fois par jour) en suivant ce lien : http://www.lvka168.com/missworld/vote/FRA

Rédigé par Mireille Loubet le Dimanche 29 Novembre 2015 à 18:59 | Lu 6680 fois







1.Posté par Toto le 30/11/2015 06:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Seuls les votes passés via l'application miss world sont comptabilisés.
Les votes passés via ce site ne comptent pas

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance