Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Des véhicules caillassés sur la RDO



Pare-brise de la conductrice victime de caillassage le week-end dernier.
Pare-brise de la conductrice victime de caillassage le week-end dernier.
PAPEETE, le 6 novembre 2017 - Ces derniers temps, plusieurs véhicules ont été caillassés sur la RDO entre Punaauia et Papeete. Si les dégâts restent matériels à l'heure actuelle, ces actes pourraient entraîner de graves accidents.

Depuis quelques mois, de nombreux usagers de la RDO sont victimes de jets de pierre. Comme nous l'a expliqué Marie, jeune mère de famille: "il y a deux mois, alors que nous roulions sur la RDO entre le centre Tamanu et le Méridien, j'ai entendu comme un bruit d'explosion. Il était environ une heure du matin, nous rentrions d'un dîner et ma fille de cinq mois se trouvait sur la plage arrière. J'ai constaté qu'il y avait un trou sur la vitre du pare-brise arrière. Heureusement, il n'est rien arrivé à mon bébé. Les dégâts ont été pris en charge par notre assurance. " Sur les réseaux sociaux, une autre conductrice a posté une photo de son pare-brise fracturé par une pierre sur la RDO (voir ci-dessus), "Dans la nuit de vendredi à samedi, je roulais avec mon mari et mon bébé lorsque nous avons reçu une grosse pierre sur le pare-brise avant. A quelques secondes près, le projectile aurait atterri sur mon enfant. J'ai déposé plainte à la gendarmerie." Dans son malheur, la victime a eu la chance de reconnaître l'un des trois auteurs.

Prison ferme

Rappelons que ces actes gravissimes constituent le délit de "mise en danger de la vie d'autrui' et qu'il sont passibles d'une forte amende et d'une peine d'un an de prison ferme.

Rédigé par Garance Colbert le Lundi 6 Novembre 2017 à 11:43 | Lu 8793 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:52 Carnet de voyage:« Gatae », l’or vert de Ahe

Vendredi 24 Novembre 2017 - 09:44 Teva Rohfritsch défend l'économie bleue à Paris

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance