Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Des postes de cadres sont à pourvoir dans la fonction publique communale



Les inscriptions seront ouvertes à partir du 3 juillet.
Les inscriptions seront ouvertes à partir du 3 juillet.
PAPEETE, le 12/06/2017 - À partir du 3 juillet, vous pourrez vous inscrire au concours catégorie A mis en place par le Centre de gestion et de formation (CGF). Il concernera les personnes ayant au minimum une licence en poche. En externe, 42 postes sont vacants (30 en spécialité administrative et 12 en technique). Pour le concours en interne, 28 postes seront disponibles, dont 20 en spécialité administrative et 8 en technique.

Le Centre de gestion et de formation (CGF) prépare un concours en catégorie A (externe et interne) cette année, avec une épreuve d'admissibilité (écrit) qui se tiendra le mercredi 20 septembre 2017.

Le concours de catégorie A correspond à des postes de cadres dans la fonction publique communale (Directeur général des services, directeur des ressources humaines,…), et il est ouvert aux candidats ayant au minimum une licence en poche.

En ce qui concerne le concours externe, 42 postes sont disponibles (30 en spécialité administrative et 12 en technique). Pour le concours interne, 28 postes sont mis en concours (20 en spécialité administrative et 8 en technique).

"Les candidats qui auront réussi l'écrit passeront l'oral qui se déroulera à partir du 18 décembre", précise Jones Temeharo, responsable service emploi/concours au (CGF).

Les inscriptions au concours seront ouvertes à compter du 3 juillet. Il vous suffira de vous rendre au CGF "pour récupérer un dossier à l'accueil, de 7h30 à 11h30, du lundi au vendredi." Vous pourrez aussi envoyer un courrier au président du CGF, "avec une enveloppe pour que nous puissions lui renvoyer le dossier d'inscription par voie postale". Dernière option, via le site du CGF pour une pré-inscription. "Le candidat va devoir, chez lui, imprimer son dossier d'inscription et ensuite nous le renvoyer avec toutes les pièces qui ont été demandées, par voie postale. On ne peut pas par mail ou par fax, ça ne marche pas", informe Jones Temeharo.

Enfin, une fois le concours terminé, les lauréats devront postuler aux offres d'emploi publiées sur le site du CGF : "Chez nous, ça ne se passe pas comme dans la fonction publique du Pays et de l’État. Il ne s'agit pas d'un recrutement automatique. Donc, il y a quand même une démarche active, où tu vas devoir postuler à des offres de catégorie A. Alors qu'au Pays, tu seras recruté directement, c'est un poste en fonction du mérite. Après, tu peux te retrouver aux Marquises ou autre part, sans que tu ais le choix. Alors que pour la fonction publique communale, tu attends une offre d'emploi du CGF et ensuite tu choisis le poste qui te plaira", conclut Jones Temeharo.

L'an prochain, le Centre de gestion et de formation devrait ouvrir un autre concours, mais en catégorie B cette fois-ci, avec un baccalauréat minimum en poche.



Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 12 Juin 2017 à 11:20 | Lu 28423 fois

Tags : CGF





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance