Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Des fourmis de feu détectées à Papeari



La fourmi de feu (points rouges) est largement répartie sur le site de Tatutu. La municipalité appelle à la prudence de la population, mais surtout à la vigilance. Aucun pot de fleurs ou de terre ne doit sortir de ce site.
La fourmi de feu (points rouges) est largement répartie sur le site de Tatutu. La municipalité appelle à la prudence de la population, mais surtout à la vigilance. Aucun pot de fleurs ou de terre ne doit sortir de ce site.
PAPEARI, le 08/02/2016 - Et plus particulièrement sur le site de Tatutu, au PK 56. Une présence confirmée par une résidente qui a informé le maire délégué de Papeari, Alain Sangue. Une cartographie a été définie pour déterminer les zones à nettoyer. Plusieurs actions sont menées depuis la semaine dernière afin d'éradiquer ce fléau.

Des appâts ont été posés un peu partout par des agents communaux et de la direction de l'Environnement, la semaine dernière. L'idée est de déterminer les zones infestées et de définir une cartographie des colonies. Cette invasion de petites fourmis de feu a été détectée par une résidente de Tatutu, au PK 56, qui a par la suite alerté le maire délégué de Papeari, Alain Sangue. Des propos qui ont été vérifiés et confirmés le 22 janvier dernier.

Afin de protéger la population, le conseil municipal a donc pris un arrêté visant à interdire toutes les entrées et sorties des pots de fleurs et de terre sans l'autorisation d'un agent du service phytosanitaire. Les membres du syndicat Apirimaue, les horticulteurs de Papeari, les représentants du centre pénitencier et la municipalité travaillent en étroite collaboration afin d'éviter que la petite fourmi de feu ne se propage. Des actions en commun seront entreprises tout au long de l'année.

Et afin d'éviter la propagation de cette fourmi de feu, la mairie invite la population à :
- se documenter sur la fourmi de feu
- respecter les règles de sécurité (transport de plantes ou de terre interdit depuis le site), de manière à éviter que cette fourmi ne se propage sur d'autres sites
- rester vigilant et contacter les autorités en cas de suspicion de la présence de fourmi de feu sur son terrain.


Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 8 Février 2016 à 15:23 | Lu 1091 fois







1.Posté par THC le 10/02/2016 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'épidémie semble venir du petit stand d'horticulture.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 18:35 Le salon du livre 2017 : "une réussite"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance