Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Des fonctionnaires de police félicités pour leur travail



PAPEETE, le 29 septembre 2016 - Le commissaire divisionnaire François Perrault et le directeur de cabinet du haut-commissaire Frédéric Poisot ont remis neuf lettres de félicitations, dont six émanant de la direction centrale de la sécurité publique à Paris.

Huit policiers de la direction de la sécurité publique de Papeete-Pirae (DSP) et une secrétaire administrative ont reçu, jeudi, les honneurs de leur hiérarchie "pour la qualité de leur travail dans la résolution d'enquêtes et leur investissement" a fait savoir le commissaire divisionnaire François Perrault en compagnie du directeur de cabinet du Haut-commissaire Frédéric Poisot.

Six lettres de félicitations émanant directement de la direction centrale de la sécurité publique, à Paris, ont été remises par le patron de la DSP à leurs destinataires, des agents qui ont fait preuve de réactivité et d'efficacité pendant l'intervention d'interpellation des braqueurs Outumaoro le 26 février 2015. "Cette intervention a été remarquée au niveau national. Nous avons interpelé beaucoup de monde dans un quartier pas facile. Ce qui nous a permis de démanteler un réseau de trafic de stupéfiants", a insisté le patron de la DSP.

Parmi les fonctionnaires récompensés, un en particulier a été félicité pour la qualité de leur travail dans des affaires financières complexes encore en cours.

Un autre a reçu une lettre de félicitations signée de la main de commissaire divisionnaire. L'agent de police était intervenu, le 24 octobre 2015 pour interpeller un homme en état d'ivresse. L'homme était devenu extrêmement violent et l'agent de police, victime de microfractures de la tempe avait était gravement blessé. "C'est aussi ça le métier de policier, les interpellations dues à l'alcool, sont d'ailleurs le gros du travail. Nous intervenons parfois sur des situations où les agents ressortent blessés", a indiqué le commissaire divisionnaire. "Les agents de police sont confrontés au quotidien à la violence et à l'alcool", a conclu François Perrault.

Jeudi a aussi été l'occasion d'acter la promotion d'une secrétaire administrative. La fonctionnaire a été promue au grade de "classe exceptionnelle" pour les services rendus à l'administration publique et notamment à la police nationale. "Cela vient récompenser une carrière exceptionnelle et le caractère exceptionnel de la personnalité se retrouve dans ces félicitations", a indiqué le commissaire divisionnaire, François Perrault .

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Jeudi 29 Septembre 2016 à 17:13 | Lu 2666 fois






1.Posté par poux ki ri le 30/09/2016 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et le policier de la DSP qui a sauvagement étrangler un commerçant du marché de Papeete ?

Pas de nouvelles ?

On a étouffé l'affaire comme toutes les affaire impliquant des ripoux?

2.Posté par robocopzz le 30/09/2016 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"démanteler un réseau de trafic de stupéfiants"

A quoi bon, yen a toujours autant, vos actions se sont avérer inutile. Félicitations !!!

3.Posté par PIROMIMI le 01/10/2016 05:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FOUTAISES ,...............
Je dis HAUT et FORT
a la D.S.P , il n'y a que des FAI.......SSE
il faut que ça tombe tous cuit , pour qu'ils se bougent
de leurs bureaux .....et encore ,.......Si ils résolvent une enquête
c'est due aux hasard..... pas a leurs CON PETANCE
Arrêtez de nous narrer des contes ......

4.Posté par Aubrac le 01/10/2016 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les missions de police sont de plus en plus dangereuses et souvent mal perçues par la population. Malgré les rares excès signalés, parfois nécessaires dans la confusion d'une interpellation, les policiers de la DSP parviennent à maintenir la tranquillité et la sécurité publique à Papeete. Félicitations aux policiers qui ont été plus particulièrement distingués pour la qualité de leur travail.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance