Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Des étudiants de l'Université de Californie du Sud accueillis à la mairie



PAPEETE, le 5 janvier 2016. Seize élèves de l'Université de Californie du Sud sont actuellement en voyage linguistique au fenua.
Un groupe d'étudiants de l’Université de la Californie du Sud, située à Los Angeles et considérée comme l’une des plus sélectives des Etats-Unis, a été accueilli, ce mardi, dans la salle du conseil municipal de la mairie de Papeete, par Gilbert Chan de la cellule Animation et Promotion de la ville.

Le rôle et le fonctionnement du conseil municipal ont été présentés à la délégation, ainsi qu'une vidéo présentant notamment les grands événements organisés à Papeete. Celle-ci a suscité un vif intérêt de leur part ; ils n'ont d'ailleurs pas manqué de poser plusieurs questions sur le tourisme en général. Ils ont par ailleurs pu apprendre les jumelages de Papeete avec les villes de Nice et Changning, qui aboutissent à des échanges étudiants et pourraient favoriser également des séjours touristiques.

En visite à Tahiti, ces 16 étudiants accompagnés d'un membre de l’USC (University of Southern California) ont été soigneusement sélectionnés pour participer à l'un des deux voyages offerts par le Centre pour 2016. Pour l’institution, ces programmes sont le reflet de leur souhait de développer des possibilités de voyager à l'étranger tout en s’engageant dans le service communautaire continu. C’est un élément important de l'expérience unique à l'USC.
Le rôle d'un conseil municipal a été expliqué aux 16 étudiants américains.



le Mardi 5 Janvier 2016 à 08:49 | Lu 446 fois

Tags : PAPEETE





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance