Tahiti Infos

Des consultations gratuites pour les mineurs victimes de violences à l'Ordre des avocats


PAPEETE, le 26 août 2016. Les mineurs victimes de violences intrafamiliales pourront se rendre à l'ordre des avocats du bureau de Papeete rencontrer un avocat à partir du mercredi 31 août.

Ils bénéficieront d'une consultation gratuite afin de connaître leurs droits et d'être accompagnés dans leurs demandes juridiques. Cette initiative du barreau de Papeete s'inscrit dans le cadre du plan d'action du Conseil de prévention de la délinquance co-présidée par le haut-commissaire, le président de la Polynésie française et le procureur général, mis en place en janvier 2016.

Elle complète les services déjà rendus par l'Apaj (Association polyvalente d'action judiciaires) d'écoute et d’accompagnement des victimes de violences.
Ces consultations gratuites en faveur des mineurs victimes seront donnés chaque mercredi après-midi de 12 à 17 heures, sans rendez-vous préalable, gratuitement et sous couvert d'anonymat.
Le conseil de l'ordre est situé à l'immeuble Fare Tony au 1er étage, boulevard Pomare, à Papeete. L'Apaj est située immeuble Charles Levy, boulevard Pomare à Papeete.

Rédigé par D'après un communiqué le Vendredi 26 Août 2016 à 18:57 | Lu 2108 fois