Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Des bons d'aide au logement pour 87 familles



Le montant total des bons d'aide à l'amélioration de l'habitat individuel (AAHI) remis ce mardi s’élève à 61,2 millions de Fcfp.
Le montant total des bons d'aide à l'amélioration de l'habitat individuel (AAHI) remis ce mardi s’élève à 61,2 millions de Fcfp.
PAPEETE, le 2 mai 2017. Le ministre du Logement et le directeur général de l’Office polynésien de l’habitat (OPH), Moana Blanchard, ont remis des bons d’aide au logement et de clefs de fare OPH à 87 familles.

Le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, et le nouveau directeur général de l’Office polynésien de l’habitat (OPH), Moana Blanchard, ont procédé, ce mardi, à une série de remises de bons d’aide au logement et de clefs de fare OPH.

Au total, 87 familles réparties sur 23 communes des archipels de la Société et des Tuamotu ont reçu leurs bons d’aides au logement. Parmi elles, treize familles originaires des communes de la presqu'ile de Tahiti, ainsi qu'une famille ayant fait le déplacement de Moorea, ont ainsi reçu leurs bons d’aides de la part du ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou.

Le montant total de ces bons s’élève à 61,2 millions de Fcfp, dont 34,2 millions de Fcfp pour les 57 bons concernant les îles du Vent (Tahiti et Moorea) et 27 millions de Fcfp pour les bons concernant les îles autres que Tahiti et Moorea. De plus, six familles ont reçu les clefs de leur nouveau fare OPH.
A l’issue de cette cérémonie, le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, a présidé la commission d’attribution des aides au Logement et annoncé les objectifs de l’OPH pour 2017, en présence du directeur général de l’OPH, Moana Blanchard, et des employés de l’établissement.

Le ministre du Logement en a profité pour mettre en avant le parcours de Moana Blanchard pour justifier sa nomination à la place de Vaiani Garbutt. "C'est quelqu'un de connu dans ce secteur", a souligné Jean-Christophe Bouissou. "Pendant dix ans, il a dirigé voire présidé des SEM, comme la Sétil, qui s'occupait alors de l'aménagement. C'est tout ce background en matière de logement qui nous intéresse."

Moana Blanchard a dressé les grandes lignes de ses objectifs. "Nous devons être le plus à l'écoute possible des bénéficiaires. Je souhaite qu'on prenne en compte la satisfaction des demandeurs." Le nouveau directeur de l'OPH souhaite notamment réduire le temps d'attente dans les locaux de l'OPH.

Aujourd'hui, il y a 2 300 demandes d'aide à l'amélioration de l'habitat individuel (AAHI), 1 150 demandes de fare individuels et pas moins de 2300 demandes de logement en habitat groupé. "Pour l'habitat groupé, il est temps d'apporter une réponse, les dossiers de la cité Grand et du domaine Labbé sont prioritaires", souligne Moana Blanchard. "J'espère être le facilitateur de la résorption de cette urgence."
Au total, 1 000 dossiers ont été examinés au cours de la commission qui s'est tenue ce mardi après-midi. "Cette commission est importante car elle va conditionner la production de fare cette année. Nous souhaitons l'augmenter de manière substantielle avec 500 fare MTR à construire, 1 500 aides en matériaux et la livraison de 300 logements groupés si on tient compte du domaine Labbé et de la cité Grand".

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 2 Mai 2017 à 15:56 | Lu 1301 fois

Tags : AIDE, LOGEMENT, SOCIAL






1.Posté par TAAHOA le 02/05/2017 17:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Opération "PETA", il y a les élections qui approchent

2.Posté par Fiu le 02/05/2017 19:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y'en a marre du social... fiu de voir ma fiche de salaire se réduire et de filer tout cet argent ...
Suppression de toutes les aides sociales... Au boulot les assistés...

3.Posté par pif paf le 02/05/2017 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci grands Seigneurs de nous accorder quelques attentions dans votre temps si précieux.
Nous vous serons éternellement reconnaissant pour cette bonté de distribuer des
Que Dieu vous bénisse tous les 2. On appellera à la canonisation de vos âmes, dès que vous aurez quitté ce bas monde si cruel, mais dans lequel vous apportez le plus grand bien.

4.Posté par teina le 03/05/2017 06:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si son poulain Moana Blanchard est aussi hyper compétent qu'il le dit, pourquoi BOUISSOU s’époumone à justifier son choix personnel. Le silence aurait mieux valu dans cette décision politicienne orientée vers les prochaines échéances électorales

5.Posté par Eden le 03/05/2017 06:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai eu peur ! J'ai cru apercevoir la tête d'Howell qui remettait encore des clefs pour peta les électeurs potentiels.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance