Tahiti Infos

Des accidents sur les nouveaux feux de circulation


Carrefour du centre commercial Afarerii et du marché de Pirae
Carrefour du centre commercial Afarerii et du marché de Pirae
PAPEETE, le 28 mai 2016 - Des accidents ont été recensés ce week-end sur les nouveaux feux de circulation.

Un accident spectaculaire mais heureusement sans gravité ralentit la circulation sur l'avenue du Prince Hinoi ce samedi midi. Un lecteur nous a transmis une photo de la scène.

Au carrefour situé au niveau du marché de Pirae et du centre commercial Afarerii (où se trouve la poste de Pirae), sur l'avenue du Prince Hinoi, un accident spectaculaire, mais qui heureusement n'a fait aucune victime, a opposé un bus et un 4x4. Les deux véhicules se sont percutés pratiquement de front.

A noter que ce carrefour a changé de fonctionnement il y a quelques jours, en même temps que l'ouverture du carrefour du Pacifique et la mise en place des feux synchronisés : désormais, les deux files, côté mer et côté montagne, passent au vert en même temps. La semaine dernière encore, les feux ne laissaient passer qu'une file à la fois. Depuis, certains automobilistes semblent perdus à cette intersection. Gageons que cet accident fait partie du temps d'adaptation inévitable...

Un accident s'est également produit samedi matin au carrefour du Pacifique. Un automobiliste a grillé le feu rouge et a percuté violemment un autre véhicule. Ce conducteur ne s'est pas arrêté et a pris la fuite. Mais sa voiture fortement endommagée n'est pas passée inaperçue et les policiers ont mis rapidement la main sur le chauffard.
Il a donc passé la journée de samedi en garde à vue pour s'expliquer sur son délit de fuite mais aussi sur son alcoolémie et son absence d'assurance…

Miraculeusement, personne n'a été blessé dans cette autre collision.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Samedi 28 Mai 2016 à 12:09 | Lu 13414 fois