Tahiti Infos

Dernière minute : William Bernier tente de mettre fin à ses jours


William Bernier (au c.) en discussion avec son avocat lundi au premier jour d'audience.
William Bernier (au c.) en discussion avec son avocat lundi au premier jour d'audience.
PAPEETE, le 15 octobre 2015 - Principal prévenu dans l'affaire Sofipac et sous le coup des lourdes réquisitions prononcées par le parquet, William Bernier avait quitté de façon inattendue le palais de justice ce jeudi à la mi-journée. Il a été retrouvé inconscient dans la pension de famille qui l'hébergeait après avoir tenté de mettre fin à ses jours.

La rumeur avait enflé une bonne partie de l'après-midi, ce jeudi, dans les couloirs du palais de justice de Papeete. Principal prévenu dans le dossier de fraude à la défiscalisation Sofipac, William Bernier avait déserté les lieux de façon inattendue à la mi-journée après le réquisitoire implacable du parquet, et n'était pas réapparu dans l'après-midi alors que son avocat, Me Gourdon, s'apprêtait à plaider sa cause.

L'information nous a été confirmée en fin d'après-midi de sources judiciaires : l'ancien patron de la Sofipac, le visage fermé et visiblement sonné par les réquisitions du procureur de la République avant de quitter subitement le palais de justice, a été retrouvé inconscient après avoir tenté de mettre fin à ses jours dans la pension de famille qu'il occupait le temps de son procès.

Hospitalisé d'urgence au CHPF du Taaone, son pronostic vital ne serait toutefois pas engagé.

Rappelons que le ministère public a requis ce matin à son encontre une peine de 7 ans de prison ferme avec mandat de dépôt et 100 millions de francs d'amende pour escroqueries et blanchiment d'argent. Le substitut du procureur Aurélien Buffart avait également suggéré, "vu l'ampleur du préjudice", "la saisie de l'argent sur ses comptes" et "de prendre tout ce qu'il y a prendre".

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 15 Octobre 2015 à 18:14 | Lu 4753 fois