Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Delta Airlines : porte d'entrée par les Etats-Unis de nos touristes



Ranjan Goswami, vice-président de Delta pour la région Ouest, était en Polynésie française pendant deux jours en cette fin de semaine.
Ranjan Goswami, vice-président de Delta pour la région Ouest, était en Polynésie française pendant deux jours en cette fin de semaine.
PAPEETE, le 4 novembre 2016. Le vice-président de Delta Airlines pour la région Ouest est au fenua pour deux jours. Delta Airlines est une des portes d'entrée des touristes nord-américains vers la Polynésie française.

Dans le monde, la compagnie aérienne Delta transporte 180 millions de passagers par an et a réalisé un bénéfice avant impôts de 5,9 milliards de dollars en 2015 (+29 % par rapport à 2014). Air France et Delta Airlines c'est un partenariat fort qui a commencé il y a sept ans. Aux Etats-Unis, c'est Delta Airlines qui vend les billets d'avion pour Tahiti d'Air France. Depuis le début de l'année, grâce à un partenariat entre la compagnie française et Air Tahiti, un touriste américain peut même acheter dans les agences Delta Airlines un billet d'avion New York – Rurutu !
Ranjan Goswami, vice-président de Delta pour la région Ouest, était en Polynésie française pendant deux jours en cette fin de semaine. Au programme de sa visite avec le délégué régional d'Air France en Polynésie française Alex Hervet : rencontre avec le ministre du Tourisme, Air Tahiti, des hôteliers et un petit détour à Moorea. "L'objectif est de lui faire connaître la destination et de montrer le potentiel de la Polynésie française", explique Alex Hervet.
Depuis 2009, Delta est la compagnie aérienne de l'aéroport de Los Angeles International qui connaît le plus fort développement. Elle entamera l'année prochaine son transfert vers les terminaux 2 et 3 de LAX, lui permettant de regrouper ses activités avec Virgin Australie et de nombreuses autres compagnies aériennes partenaires. Le plan de 1,9 milliard de dollars pour l'aménagement et l'interconnexion des Terminaux 2 et 3 créera une plateforme partenaires de premier ordre, offrant le meilleur enregistrement qui soit, des distances réduites facilitant les correspondances et la meilleure expérience client du secteur.

Le développement de Delta est aussi une opportunité pour le fenua. "L'objectif est de créer une meilleure connexion entre les vols domestiques et internationaux", souligne Alex Hervet.
Depuis août, Delta a mis en place un nouveau partenariat stratégique avec Aeromexico, ce qui permet à la destination touristique du fenua de lorgner un peu plus vers les touristes mexicains. "De plus en plus d'Américains, de Canadiens, de Mexicains demandent la destination Tahiti. Nous voulons connecter tous ces clients d'Amérique du Nord à Los Angeles et qu'ils puissent être à bord d'Air France pour Papeete", indique Ranjan Goswami. Pour comparaison, Delta programme chaque jour huit vols vers Hawaii depuis Los Angeles! On imagine le potentiel de développement possible…

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 4 Novembre 2016 à 15:08 | Lu 2813 fois

Tags : TOURISME





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance