Tahiti Infos

Décès en métropole du Dr Houssiaux, ancien pédiatre polynésien


Le Docteur Jean-Paul Houssiaux, pédiatre précurseur en Polynésie française dans les années soixante-dix, est décédé en métropole, ce vendredi 17 octobre 2014.

Le Dr Houssiaux s'était installé en 1965, à Tahiti où il a démarré sa carrière à l'Hopital de Vaiami, à Papeete. Il fut ainsi le premier pédiatre à s'installer en Polynésie.

En 1970, dès la mise en service de l'hôpital de Mamao, le Taote Houssiaux prend la direction du service de pédiatrie. Il le dirigera jusqu'à la fin de 1974, année de sa retraite de l'administration.

Un an plus tard, Taote Jean-Paul Houssiaux ouvre un cabinet de pédiatrie à Papeete, face au Port. Il exercera en Polynésie jusqu'en 1980, année qui marque son retour en métropole.

La rédaction de Tahiti infos adresse de sincères condoléances aux proches du défunt et notamment à sa petite fille, Marie, qui a pris l'initiative de nous en informer.

Un article publié par la Dépêche de Tahiti en avril 1980 revient sur la carrière de ce médecin très impliqué dans le développement de la pédiatrie en Polynésie :
Décès en métropole du Dr Houssiaux, ancien pédiatre polynésien

Rédigé par Rédaction de Tahiti infos le Dimanche 19 Octobre 2014 à 11:39 | Lu 1288 fois