Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

De nouveaux manèges à Pirae



Dernière semaine pour profiter des nouveaux manèges à Pirae
Dernière semaine pour profiter des nouveaux manèges à Pirae
PIRAE, le 13/08/2015 - Les forains de Pirae ont reçu ce mercredi deux nouvelles attractions : des tasses de café et Bob l'éponge. Des produits "made in China" qui pourront faire le plaisir des enfants. Plus de deux millions de francs Pacifiques ont été investi pour l'acquisition de ces nouveaux manèges. Vous avez jusqu'à dimanche pour en profiter.

Un manège avec des tasses de café et une bouée gonflable représentant le célèbre Bob l'éponge. Ces deux nouvelles attractions ont été inaugurées ce mercredi soir, alors que la fermeture est programmée à dimanche. "On s'y prend un peu tard car nous avons passé la commande vers mi-juillet. Mais nous sommes satisfaits du résultat", avance Albert Porlier, forain.

Ces produits viennent de Chine, mais le forain préfère relativiser : "on va essayer les produits chinois même si beaucoup disent qu'ils ne sont pas bien. Là c'est une phase de test pour nous jusqu'à dimanche".

En tout, la famille Porlier a dépensé plus de deux millions de francs pour l'acquisition de leurs nouveaux bébés. Certes, cela aurait été plus rentable "s'ils étaient arrivés au début", mais les propriétaires ne baissent pas les bras. "Nous avons remarqué que les polynésiens aujourd'hui, veulent s'amuser et découvrir de nouvelles attractions", assure Albert Porlier. "Nous sommes obligés de tout le temps innover mais ce n'est pas évident car cela représente un coût pour nous".

Taxes, employés, pas évident de garder les comptes à l'équilibre. Par contre, "si la recette est bonne cette année, nous pourrons sûrement avoir de nouveaux manèges l'an prochain", prévient Albert.

Le métier de forain est un univers dans lequel Albert baigne depuis son plus jeune âge. Il regrette pourtant que les mentalités aient autant changé : "de nos jours, dès qu'il y a un petit problème on se retrouve au tribunal. Il n'y a plus cette humanité entre les gens et c'est vraiment dommage."

Et voir les familles heureuses à chaque fois qu'elles viennent faire un tour de manège, conforte cet entrepreneur à continuer dans cette voie.

Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 13 Août 2015 à 16:28 | Lu 3388 fois







1.Posté par Poseidon le 14/08/2015 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aime bien ces mots reportés "de nos jours, dès qu'il y a un petit problème on se retrouve au tribunal. Il n'y a plus cette humanité entre les gens et c'est vraiment dommage."
Oui, bien sûr et il y a de l'humanité à laisser les enfants en bas-âge monter sur les auto-tamponneuses adultes ???
Du bébé de quelques mois avec leur parent sur les auto-tamponneuses adultes aux enfants de quelques années seulement: tu payes, tu montes, bienvenu au paradis des microfractures à la colonne vertébrale et aux cervicales.
Et à faire remarquer aux personnels présents, ils redirigent vers un papier manuscrit affiché "déconseillé aux enfants de moins de 12ans".
Chapeau l'aberration.
Sans compter certains manèges, comme le "dragon" qui pousse des accélérations dans les virages où sont acceptés de monter les enfants sans différence d'âge.

La foire devrait être sponsorisée par des marques de fauteuils roulants.

2.Posté par bqmiri le 16/09/2015 18:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poseidon, je trouve bien triste ton expérience. J''ai un enfant, et a "La Joie" , ils encadrent même parfois trop. Ce n''est pas une garderie. Soyez des parents responsables. Allez a Vaitupa, la il n''y a aucune surveillance, sincèrement. La différence

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance