TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Dany Leprince sort de prison, en liberté conditionnelle




Dany Leprince sort de prison, en liberté conditionnelle
Villeneuve-sur-Lot, France | AFP | samedi 22/10/2016 - Dany Leprince, réincarcéré en mai 2016 pour six mois au centre de détention d'Eysse à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) pour non-respect de son assignation à résidence, est sorti de prison samedi matin, en liberté conditionnelle, a-t-on appris de sources concordantes.

Dany Leprince, 61 ans, avait été mis en liberté conditionnelle en 2012 après 17 années de réclusion pour le quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué (Sarthe) qu'il nie avoir commis. Mais le Tribunal d'application des peines (TAP) d'Agen l'avait condamné à une révocation partielle de sa liberté conditionnelle pour une durée de six mois après avoir enfreint son asignation à résidence.

"Dany Leprince a été libéré ce matin (samedi) à 08H00", a-t-on indiqué à l'AFP de source pénitentiaire, sans autre commentaire. Une information confirmée à l'AFP par son avocat, Me Edouard Martial: "Il est très heureux de retrouver sa liberté. A 61 ans, il vient de vivre six mois difficiles, il va donc falloir qu'il reconstruise sa vie comme il a malheureusement pris l'habitude de le faire", a déclaré l'avocat.

Dany Leprince "fait toujours l'objet d'une libération conditionnelle avec obligation de résider en Lot-et Garonne. Il va donc élire domicile dans le Marmandais et il veut retravailler", a précisé Me Martial.

Dany Leprince avait été arrêté le 21 avril lorsque les gendarmes, venus lui signifier l'interdiction d'assister aux obsèques de son père dans la Sarthe, s'étaient aperçus qu'il n'habitait plus à Marmande (Lot-et-Garonne). Il s'était installé chez sa nouvelle compagne dans l'Eure-et-Loir. C'était dans les locaux mêmes du Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) d'Agen qu'il avait été arrêté, alors qu'il s'y trouvait avec son avocat pour "s'expliquer" sur son déménagement et une promesse d'embauche.

Un "guet-apens", selon Me Martial, qui avait alors dénoncé "une décision d'une inhumanité absolue" puisque Dany Leprince était, selon lui, "venu de lui-même à Agen pour s'expliquer et il a été arrêté alors que nous avions prévenu le parquet que nous venions à sa rencontre".

En décembre 1997, il avait été condamné à perpétuité pour ce quadruple meurtre par la Cour d'assises de la Sarthe.

Rédigé par AFP le Samedi 22 Octobre 2016 à 04:45 | Lu 352 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance