Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Danse : l'école de Vanessa Roche "dans les pas du Petit Prince"




Vanessa Roche et 115 élèves de son école donneront deux représentations de leur spectacle ce week-end.
Vanessa Roche et 115 élèves de son école donneront deux représentations de leur spectacle ce week-end.
PAPEETE, le 2 mai 2017 - Le conte philosophique d'Antoine de Saint-Exupéry a inspiré Vanessa Roche, qui dirige depuis 2010 l'école de danse éponyme située à Faa'a. Intitulé "Dans les pas du Petit Prince", son nouveau spectacle familial sera présenté par 115 élèves
au travers de 25 tableaux qui nous feront voyager dans un univers poétique les 5 et 6 mai, au grand théâtre de la Maison de la culture.



L'école de danse Vanessa Roche propose de découvrir ou redécouvrir la merveilleuse histoire d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, œuvre incontournable de la langue française, à la fois poétique et philosophique, sous l'apparence d'un conte pour enfants. Intitulé "Dans les pas du Petit Prince" et coproduit avec la Maison de la culture, le spectacle s'inspire essentiellement du livre, et non du film. Aux côtés des 115 élèves de tout âge qui monteront sur scène, la jeune Manon Dellac, 10 ans, se glisse dans la peau du protagoniste. "C'est une révélation, elle tient le spectacle pendant une heure et demie. Elle a commencé il y a quatre ans, mais c'est son premier vrai rôle", confie Vanessa Roche.

Vaitiare Chargueraud sera la narratrice, dont la voix off vous embarquera dans cette magnifique histoire, au travers des chorégraphies de danse mélangeant toutes les disciplines (hip-hop, jazz, éveil) et les différents niveaux de l’école. La chanteuse, qui forme un duo avec Ricardo Cortez dans le groupe The Travelers, interviendra par ailleurs dans quelques-uns des 25 tableaux. En outre, Manava Akau, le chorégraphe de All in One (le groupe local qui représentera peut-être la France au Hip Hop International 2017), fera l'honneur de sa présence.

"Une invitation à retrouver l'enfant en soi"

L'enseignante est la première Polynésienne à avoir obtenu son diplôme d'État de danse en 2009.
L'enseignante est la première Polynésienne à avoir obtenu son diplôme d'État de danse en 2009.
L'aviateur, le serpent, le renard, le roi, le vaniteux… Vous retrouverez les multiples personnages que le Petit Prince rencontre et qui le rendent perplexe quant au comportement des grandes personnes. "Ce spectacle est destiné aussi bien aux enfants qu’aux grandes personnes, car, comme le souhaitait l’auteur, cette œuvre est une invitation à retrouver l’enfant en soi ("Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants. Mais peu d’entre elles s’en souviennent")", rappelle encore Vanessa Roche. Et de préciser : "Les costumes proviennent des États-Unis et le décor sera très épuré pour un ensemble de grande qualité."

Si la jeune femme, qui est la première Polynésienne à avoir obtenu son diplôme d'État de danse en 2009, a choisi ce thème, ce n'est pas un hasard. En effet, son grand-père n'était autre que John Martin, membre-fondateur de l’Académie tahitienne (Te Fare Vāna'a) en 1972. "Il a traduit les textes de Saint-Exupéry en version tahitienne, c'est pourquoi cela me tenait particulièrement à cœur", explique Vanessa Roche.

Un conte pour enfants que les parents peuvent revivre à l'envi, tant il est d'une grande philosophie.
Un conte pour enfants que les parents peuvent revivre à l'envi, tant il est d'une grande philosophie.

Infos pratiques

Danse : l'école de Vanessa Roche "dans les pas du Petit Prince"
Vendredi 5 mai et samedi 6 mai, à 19h30
Grand théâtre de la Maison de la Culture
Tarifs : 2 800 Fcfp ; 1 500 Fcfp (moins de 12 ans) ; gratuit pour les - 2ans
Billets en vente à la billetterie de la Maison de la culture et en ligne sur www.maisondelaculture.pf
Contacts : 87 22 45 93 (Vanessa Roche) / 40 544 544 (Maison de la culture)

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 2 Mai 2017 à 16:20 | Lu 1652 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance