Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Danc'Sing", les All in one invitent au show



PAPEETE, le 26 septembre 2017 - Le groupe All in one organise deux soirées de concours de danse et de chant les 6 et 7 octobre à Papeete. Une dizaine de participants a déjà répondu à l'appel. L'objectif, en plus de "pousser les jeunes à l'expression" et de leur permettre de "se découvrir", est de récolter des fonds pour un stage de danse en Nouvelle-Zélande en janvier.

"La soirée Danc'Sing a pour but de pousser les jeunes à s’exprimer à travers de la danse et/ou le chant et de les aider à découvrir leur talent sur une scène", explique Manava Akau, le chorégraphe du groupe de danse All in one. Il est aussi professeur de danse à l'école Vanessa Roche à Faa'a. Pour le groupe, "la danse est un art qui fait vibrer les cœurs au point de renverser les frontières pour unir les différences". En Polynésie française, c'est devenu "le vecteur culturel par excellence. Chaque année, lors du Heiva au mois de juillet, le 'ori tahiti retient toute l'attention". Plus d’un millier de danseuses et de danseurs se préparent des mois durant pour offrir des spectacles au travers desquels renaissent les contes et les légendes du Fenua.

"La danse est inscrite dans les gênes de chaque polynésien", ajoute Manava Akau. "Qu’elle soit traditionnelle ou moderne, elle fait fondre les cœurs les plus durs pour transcender l’être et faire jaillir, du plus profond de chacun, le meilleur de soi."

Bien plus qu’une passion, "la danse permet de canaliser l’énergie débordante des jeunes". Elle est "un palliatif à la délinquance en offrant une alternative positive à l’effet de gang" et "un véhicule de transmission de valeurs fortes comme le respect, le fair-play ou encore l’esprit d’équipe, notamment lors des compétitions".

Une soirée ouverte à tous

Danc'Sing est ouverte à tous. À tous les styles, tous les niveaux, tous les âges. Elle se fera en deux temps. La première soirée retiendra les finalistes qui s'affronteront le lendemain. Les chanteurs ont cinq minutes maximum pour s'exprimer. Ils peuvent venir avec une bande-son ou leur(s) instrument(s). Les danseurs s'affronteront lors de "battle". Chaque danseur aura deux fois 30 secondes pour montrer ce qu'il sait faire.

"On va réunir un jury de cinq personnes, des professionnels de la scène" sans dévoiler leur nom. Les vainqueurs du concours organisé par les All in one remporteront un "price money de 50 000 Fcfp, le premier en danse et le premier en chant seront récompensés", annonce Manava Akau. "En plus de nombreux lots seront distribués."

L'objectif de la soirée est également de récolter des fonds pour que le groupe All in one puisse participer à un stage de danse en janvier à Auckland (Nouvelle-Zélande). "Onze chorégraphes vont animer ce stage, ils ont parmi les meilleurs du monde", précise Manava Akau.

Organiser une sélection locale pour le Hip hop international

Les All in one, en plein ascension sur la scène internationale, n'entendent pas s'arrêter là. Ils ont plusieurs projets. Ils veulent participer l'année prochaine à la compétition Hip hop international à laquelle ils ont déjà participé cette année et qui leur a permis de s'exprimer sur une scène américaine.

Manava Akau, dans cette optique, réfléchit à l'organisation d'une sélection locale pour cette compétition. "Je suis en contact avec les responsables pour que nous puissions mettre en place une sélection à Papeete pour nos groupes ici."

En France, il existe deux sites de sélection pour pouvoir participer à la finale parisienne du concours international. L'un est au nord du pays et l'autre au sud. "Avec Tahiti cela ferait trois", indique Manava Akau qui a remporté la sélection nord avec les All in one en mars 2017.


"Danc'Sing", les All in one invitent au show
Palmarès

Tout a sérieusement commencé il y a 3 ans…

2ème prix Upa Nui 2014
prix du meilleur show à l’élection Miss Dragon 2016
1er prix Upa Nui 2016 à Punaauia
1er prix Upa Nui 2016.
1er prix des qualifications nord du hip hop international
1er prix de la finale du concours Hip Hop International France 2017 au Palais des Sports
39ème au classement mondial du World Hip Hop Dance Championship 2017 à Phoenix (sur 67)

Pratique

Les soirées de concours se dérouleront le vendredi 06 octobre et le samedi 07 octobre de 21 heures à minuit au Bora Bora Lounge. La première soirée sera consacrée aux sélections. Les finalistes retenus se produiront lors de la seconde soirée.
Au programme il y aura : un concours de danse de hip hop (du ragga, du break dance, du krump, du Ori Deck…), un concours de chant et une ou deux prestations du groupe All-In One-Tahiti.


Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 26 Septembre 2017 à 10:26 | Lu 849 fois

Tags : all in one





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance