Tahiti Infos

Culturisme – IFBB Tahiti Nui Cup : François Vautravers et Temoemoe Faremiro au Top

Le deuxième rendez-vous de l’IFBB a eu lieu samedi dans le grand théâtre de la maison de la culture. La soirée s’est soldée par la victoire de François Vautravers et de Temoemoe Faremiro. Les deux athlètes confirment leur position de leaders des catégories « men’s physique » et « bikini fitness ».


La victoire pour Moemoe Faremiro, au centre
La victoire pour Moemoe Faremiro, au centre
Ils avaient remporté l’Eric Favre Sports Games il y a quelques mois. François confiait d’ailleurs à cette occasion qu’il devrait garder un physique sec entre les deux compétitions. Ils se sont de nouveau imposés dans leur catégorie respective, mais aussi et surtout en overall (toutes catégories).
 
Ce résultat leur vaut un billet d’avion pour l’Australie offert par l’IFBB Tahiti. Ils rejoindront Annaëlle Lopez et Michael Ching qui sont déjà qualifiés pour participer à l’Arnold Classic. Ces deux athlètes s’étaient imposés lors de l’Open Polynésie, premier grand rendez vous de qualification qu’organise l’IFBB. Sport Tahiti

Nouvelle victoire pour François Vautravers
Nouvelle victoire pour François Vautravers
Parole à François Vautravers
 
« C’est ma deuxième victoire cette année. Je suis plutôt étonné, je pensais que j’allais remporter une catégorie, mais pas la compétition en overall. J’ai commencé ma « diète » en février, je n’ai pas eu à perdre beaucoup de gras parce que je suis quelqu’un qui reste assez sec, mais il faut quand même tenir pour éviter les excès. En plus, je suis infirmier, père de trois enfants, ma femme travaille aussi, mais on fait ce sport ensemble, avec ma femme, et je pense que c’est une force. »
 
Parole à Temoemoe Faremiro
 
« Ça fait déjà un an et demi que je participe à l’IFBB et que je tente de me qualifier pour l’Arnold Classic. J’ai commencé la musculation il y a un an et demi aussi et je n’ai jamais arrêté les cycles. Mon objectif est vraiment de revenir avec la meilleure place possible en Australie, puis en France, pour l’Eric Favre. »

La culture du corps, la nutrition, intéresse de plus en plus en Polynésie
La culture du corps, la nutrition, intéresse de plus en plus en Polynésie

Rédigé par Sport Tahiti le Lundi 25 Septembre 2017 à 20:52 | Lu 1592 fois