Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Culture et artisanat à l’honneur à Arue du 27 juin au 2 juillet



Le festival Te Rima Fa’tau’aroha est organisé par la fédération Raiamanu, fédération des associations artisanales de Arue qui existe depuis 1998.
Le festival Te Rima Fa’tau’aroha est organisé par la fédération Raiamanu, fédération des associations artisanales de Arue qui existe depuis 1998.
PAPEETE, le 20 mai 2016 - La fédération des associations artisanales de Arue organise un grand festival du 27 juin au 2 juillet. Au programme : artisanat, chant, danse, sport traditionnel,… Des invités de renoms sont annoncés pour assurer l’animation de ce Te Rima Fa’tau’aroha.

Te Rima Fa’tau’aroha, tel est le nom d’un grand festival qui sera organisé à Arue du 27 juin au 2 juillet prochain. Te Rima Fa’tau’aroha signifie : "la main de l’amitié", il sera une grande réunion de ceux qui font vivre la culture et l’artisanat polynésien de concert. Il est organisé par la fédération des associations artisanales de la ville, Raiamanu, et se tiendra dans les jardins de la mairie. Sont prévus de l’artisanat, du ori tahiti, des sports traditionnels, de la musique et de la cuisine.

Des invités venus des îles et de Californie

De nombreux invités ont d’ores et déjà répondu à l’appel comme Tepura o te Rahura'a de Marilou Lafon qui vient avec une délégation de 80 membres de San Francisco en Californie, une délégation des îles Australes qui se focalisera surtout sur les sports maohi, la cuisine et l'artisanat des Tuha'a Pae, Anini, de Teura Orbeck avec 25 artisans, danseurs et musiciens de Takapoto, Kakilo Austin, d’origine polynésienne, designer connu de Los Angeles.

Concours, soirées et journées à thème

Le programme est arrêté. Le festival commencera le lundi 27 à 8 heures avec un défilé officiel et le couronnement des délégations à partir de 17 heures. Mardi 28 juin aura lieu le concours des plus belles parures en nacre et en coquillages ainsi qu’un concours du plus beau ras du cou. Le mercredi 29 sera une journée dédiée à la fédération Raiamanu, le 30 à Takapoto, le 1er juillet à Tepura o te Rahura’a et le 2 juillet à Tuha’a Pae.

Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 20 Mai 2016 à 12:12 | Lu 931 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance