Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Crime de lèse-majesté: un cygne termine en barbecue en Angleterre



Crime de lèse-majesté: un cygne termine en barbecue en Angleterre
LONDRES, 21 août 2013 (AFP) - La police britannique enquêtait mercredi sur l'abattage d'un cygne, qui aurait apparemment terminé en barbecue, une affaire qui a provoqué l'émoi des défenseurs de ces oiseaux appartenant, selon la loi, à la Couronne d'Angleterre.

La carcasse a été retrouvée au bord d'une rivière près du château de Windsor, résidence de la reine située à l'ouest de Londres, selon la police et l'organisation de défense des cygnes Swan Lifeline.

"Cela a été soigneusement fait, probablement pour récupérer la viande. Ils l'ont dépecé et probablement cuit au barbecue", a précisé Wendy Hermon de Swan Lifeline. "Ca m'écoeure. Comment peut-on faire cela ?", s'est-elle indignée.

L'oiseau "a été tué et brûlé", a précisé la police.

Les cygnes sont protégés par la loi depuis 1981 au Royaume-Uni, mais ils étaient historiquement consommés comme un mets délicat lors de banquets.

En vertu d'une loi datant du XIIe siècle, tous les cygnes tuberculés en Angleterre - du nom de l'espèce la plus commune en Europe - appartiennent à la Couronne. Cette dernière a le droit de propriété sur tous "les cygnes tuberculés non marqués qui se trouvent dans les espaces publics", mais la reine n'exerce de fait ce droit que sur certaines portions du fleuve Tamise et ses affluents, selon le site internet de la monarchie royale.

Chaque année, des employés de la Couronne effectuent un recensement de la population des cygnes sur la Tamise dans les comtés du Middlesex, Surrey, Buckinghamshire, Berkshire et Oxfordshire.

dk-bed/jeb

Rédigé par () le Jeudi 22 Août 2013 à 05:39 | Lu 526 fois






1.Posté par MR TARTONPION le 22/08/2013 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On protège les cygnes...c'est bien...et les poulets alors ?? ils ne sont pas assez gracieux ? eux ils peuvent être déplumés, et cuits au barbecue ?

2.Posté par Joseph COLIN le 25/08/2013 04:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est ecoeurant oh oui

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 02:06 Les poissons ont de la personnalité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance