TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Creuse: une collégienne de 12 ans décède après avoir chuté d'une structure acrobatique




Une collégienne de la Creuse de 12 ans est décédée samedi des suites de ses blessures, après une chute de trois mètres sur la tête, du haut d'une structure acrobatique normalement interdite d'accès, sur une base de loisirs de Guéret, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
Le mardi 1er novembre, l'adolescente jouait avec deux amis sur l'Acrolud, un parcours acrobatique modulaire en métal sur la base de loisirs de Courtille. Un parcours qui requiert normalement quelques équipements d'escalade, et n'est accessible que les mois d'été sous supervision, a-t-on précisé auprès de la mairie. Un panneau d'interdiction d'utilisation était en place le jour du drame. 
La collégienne se trouvait au sommet de la structure lorsqu'elle a glissé, chutant sur la tête d'une hauteur de trois mètres environ, sur un sol en ciment. Hospitalisée dans le coma à Guéret, puis héliportée au CHU de Limoges, elle a subi une intervention chirurgicale mercredi, sans succès. Face à un diagnostic désespéré, la famille a accepté que le coma ne soit pas prolongé.
Le maire de Guéret, Michel Vergnier, a indiqué à une correspondante de l'AFP avoir demandé aux services municipaux d'enquêter pour savoir si un portillon normalement fermé, qui barre l'accès au parcours acrobatique, avait pu être ouvert le jour de l'accident, comme des témoignages l'ont suggéré.
Le parquet de Guéret a ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident, confiée à la police, tandis que l'accès au parcours acrobatique a été placé sous scellés. Une autopsie devait être pratiquée mardi. Les famille de la jeune fille a pour sa part déposé plainte. 

avec AFP

Rédigé par Roxane Berget le Mardi 8 Novembre 2016 à 04:57 | Lu 287 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Lebo RORO le 08/11/2016 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
Apprendre à respecter les dangers... les gosses font souvent comme ils veulent.
Triste. Condoléances †

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance