Tahiti Infos

Coup de filet à Outumaoro : quatre frères en garde à vue pour vol à main armée


PUNAAUIA, 28 février 2015 - Une impressionnante opération conjuguée de police et de gendarmerie a permis l'interpellation, samedi matin, de quatre personnes soupçonnées de vol à main armée en bande organisée.

80 agents de la Direction de la sécurité publique et de la gendarmerie sont intervenus dès 6 heures samedi matin, quartier Outumaoro, face au supermarché Carrefour Punaauia, pour l'interpellation de quatre frères âgés de 25 à 30 ans. Ils sont soupçonnés d'avoir, ce jeudi à Pirae, volé plus d'1,5 million Fcfp en espèces à un homme sous la menace d'une arme à feu.

La veille ils lui avaient lui cédé un véhicule contre paiement en espèces ; mais dès le lendemain matin ils se sont présentés à son domicile en catimini pour repartir avec, au moyen d'un double de la clé qu'ils avaient conservé. Lorsque le client floué les a surpris et a tenté de se défendre, plusieurs coups de feu auraient été tirés en l'air pour l'intimider.

Ces quatre frères et plus généralement leur famille sont déjà connus de la justice notamment pour des affaires liées au trafic de stupéfiants.

En marge de la perquisition au domicile des quatre frères, les forces de l'ordre ont pu saisir de deux armes de poing dans une cache révélée par les suspects.

Les suspects ont été placés en garde à vue samedi matin dans les locaux de la DSP à Papeete pour vol à main armée en bande organisée. Ils pourraient être présentés à un juge d'instruction en début de semaine, probablement mardi après quatre jours d'audition.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Samedi 28 Février 2015 à 11:38 | Lu 3319 fois